Accéder au contenu principal

On teste le Distributeur mobile de croquettes Kibble Chase™ de PetSafe®

Notre avis sur le distributeur automatique de croquettes Petsafe, le Kibble Chase

Ce n'est pas un scoop...Je suis une adepte des distributeurs de croquettes ou de friandises.
Mai-Line, petite, était non seulement un aspirateur à croquettes, une hyper-active à occuper, et nous avons commencé par le Pipolino ; vous retrouverez d'ailleurs, l'article spécialement dédié à l'ancêtre du Kibble Chase !
Puis Petsafe nous a fait régulièrement découvrir ses distributeurs de friandises, jouets d'occupation robustes dont nous vous parlons depuis plusieurs années.

Fanny de la Bouledoguerie Oh My Boubous teste le Kibble Chase de Petsafe

Le Kibble Chase, un distributeur de croquettes innovant

Le distributeur de croquettes Kibble Chase™ de PetSafe® est un jouet interactif  : Il roule seul et distribue de façon aléatoire son contenu.

Avis de Fanny de la Bouledoguerie Oh My Boubous sur le Kibble Chase de Petsafe

Le chien, stimulé par les récompenses, poursuit le Kibble Chase qui se déplace de façon imprévisible dans la maison !


Fanny de la Bouledoguerie Oh My Boubous teste le Kibble Chase de Petsafe

Ce jouet est intéressant, car non seulement le chien mange lentement et doit réfléchir pour obtenir sa nourriture. 

Une belle occupation pour les hyper actifs et les gloutons.

Fanny de la Bouledoguerie Oh My Boubous poursuit le Kibble Chase de Petsafe

Comment ça marche ?

Le Kibble Chase fonctionne le plus simplement du monde !!

Fonctionnement du Kibble Chase de Petsafe - Oh My Boubous

Mise en route du Kibble Chase

Pour faire fonctionner le Kibble Chase la première fois, vous aurez besoin :

  • de 3 piles AAA (les petites) 
  • d'un cruciforme pour ouvrir la trappe à piles
  • des croquettes ou friandises de moins de 13 mm

Le compartiment à piles est sécurisée et fermée par une vis.


Combien de croquettes peut on mettre dans le réservoir ?

Une fois les piles installées, il faut maintenant ouvrir le compartiment à croquettes pour le remplir. Petsafe annonce un contenant de 118 ml. J'ai pu mettre 50 g de croquettes pour adulte de moyenne race et 70g de croquettes chiots moyenne race.

 Oh My Boubous teste le Kibble Chase de Petsafe

Focntionnement Kibble Chase - Oh My Boubous

Oh My Boubous teste le Kibble Chase de Petsafe - Combien de croquettes

Oh My Boubous teste le Kibble Chase de Petsafe

Peut on régler le débit de croquettes du distributeur Kibble Chase ?

Et oui ! je vous conseille d'utiliser de petites croquettes ou friandises pour bien remplir le contenant puis de régler la taille de la fenêtre de débit.







Kibble Chase

  
 Il n'y a plus qu'à actionner le bouton de marche/arrêt qui se situe en dessous du compartiment à piles pour que la course poursuite débute !


Dans tous les cas, une notice d'explication est fournie avec le jouet qui est garanti 2 ans.



Régine et Roucky de la Bouledoguerie testent le Kibble Chase de Petsafe

Le distributeur Kibble Chase passe en mode veille après 10mn et repart lorsqu'il est stimulé.

Le Kibble chase peut il fonctionner sans piles ?

En panne de piles ? L'appareil ne peut pas avancer automatiquement sans piles, mais si le chien s'amuse à faire rouler le distributeur avec sa truffe, celui-ci déversera néanmoins ses trésors...

Le Kibble Chase est-il bruyant ?

Le moteur fait peu de bruit mais c'est surtout lorsque le distributeur cogne dans les meubles qu'il peut apparaître comme un jeu bruyant.
Toutefois, les roues du Kibble Chase sont équipées d'un revêtement en caoutchouc qui évite d'abimer le mobilier ou le sol.

Le Kibble Chase est un jouet d'intérieur

Ce jeu peut être utiliser en intérieur, sur un balcon ou une terrasse, sur toute surface plane. Il ne peut pas rouler, bien entendu, sur l'herbe...

L'avis de la famille

Ce jeu interactif est très intéressant : il stimule les séniors et occupe les plus petits !
  • Pour Fanny qui vieillit : pour que sa parésie ne progresse pas trop vite, nous devons la stimuler, la muscler. Après des semaines de corticoïdes, sa masse musculaire a fondu et elle est très intéressée par la nourriture, pour ne pas dire obnubiler.... Ce distributeur est un outil idéal pour ralentir l'absorption de son repas tout en faisant travailler délicatement son train arrière, et stimuler son mental. Une bonne façon de faire participer son sénior !
Fanny de la Bouledoguerie teste le Kibble Chase de Petsafe

  • Pour Mai-Line qui a besoin d'occupation : c'est l'idéal les jours de pluie, ou les jours où nous n'avons pas pu faire une grande promenade. Le jeu avançant seul, elle est moins brusque qu'avec le Pipolino.
Mai-Line de la Bouledoguerie et le Kibble Chase de Petsafe

  • Pour les chiots, c'est un jeu stimulant qui permet de réfléchir : je chasse, je suis récompensé, tout en jouant. Les plus gloutons seront ralentis dans l'ingestion de leur repas, pour une meilleure digestion. La fenêtre de distribution peut être réglée pour de petites croquettes.
Régine et Roucky de la Bouledoguerie et le Kibble Chase de Petsafe

  • Mon avis d'humain : Je suis très contente de ce jeu. Il est résistant avec une coque en plastique robuste.
    Evidement avec 4 chiens à la maison, il n'est pas facile de sortir le distributeur pour les 4 en même temps, cela tourne en conflits... Aussi, je présente le jeu lorsque l'occasion se présente, pour occuper l'une lorsque les autres sont en promenade par exemple.

    Je suis hyper sensible aux bruits, aussi, le seul point négatif que je trouve à ce jeu, est le bruit lorsque l'appareil atteint les murs ou le mobilier.

    Noël approche c'est une belle idée cadeau pour chiens !

Vos avis compte aussi, à vos commentaires...

Si vous connaissez ce jeu ou si vous avez d'autres questions, je suis à votre écoute !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se passe le CCAD ou ACACED ?

Aujourd'hui, le CCAD ou maintenant ACACED est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent exercer une activité rémunérée ou non avec les animaux domestiques, que ce soit un vendeur en animalerie, un éducateur canin, promeneur canin ou éleveur dès la 1ère portée, etc... Une formation certifiante est dispensée par certains organismes et coûte selon le nombre de catégories d'animaux choisies entre 250 et 500 euros. Pour 1 catégorie (chien ou chat par exemple), il faut compter 14h de formation (évaluation comprise), 18h pour 2 catégories (chiens et chats par exemple).  Ensuite tous les 10 ans, il faut réévaluer ses connaissances, formation de 4h. Environ 150€ Inscrite à la formation "chiens" à l' Ecole des Chiens à Suresnes, organisme que je recommande (95% de réussite), je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui était évalué et dans quelles conditions. Il y a beaucoup de post sur les forums mais je n'ai rien trouvé de très intéres

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerais des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois.  Elles durent entre deux et quatre semaines.  L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois. Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues. Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans. Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque

Croquettes spéciales pour bouledogue français

Vous lirez partout, une bonne alimentation est obligatoire pour que votre toutou soit en bonne santé, un beau pelage et comme tout bon maître vous souhaitez lui donner le meilleur. Les bouledogues sont d'autant plus difficiles à satisfaire du fait de leur digestion difficile, leur museau plat, et les problèmes de peau que certains aliments peuvent engendrer. Vous pouvez opter pour une alimentation industrielle, les croquettes ou la pâté pour chien ou alors le "fait maison". Les croquettes sont vivement recommandées par les vétérinaires, parce que bien dosées en nutriments essentiels pour votre chien. L'alimentation fait maison est peut être plus contraignante car il faut l'adapter aux besoins physiologiques du chien. En ce qui me concerne, j'ai choisi une alimentation "croquettes" avec un peu de "fait maison". Croquettes parce le véto insiste mais je ne suis pas convaincue que ce soit le meilleur aliment pour nos toutous. J