Accéder au contenu principal

Qui sommes nous ?

Lorsque l'on fait une belle rencontre, on dit souvent "tu es la plus belle chose qui me soit arrivée". Aujourd'hui, je peux dire que Fanny, est l'une des plus belles choses qui me soit arrivée. Un cadeau de Noël arrivé un peu en avance pour ma fille avant tout et moi. Un lien fort voire fusionnel !

De ce boubou, est née une grande passion pour la race mais aussi pour les chiens. Le bouledogue, un Chien tendre, joueur, affectif, presque humain, aux expressions fun. Et tant de qualités, qu'on ne saurait toutes les citer. Bon, quelques défauts, car un peu têtu quand même et pas prêteur...

Ce que j'aime le plus dans cet échange, chien/homme, c'est cette faculté de communiquer et de se faire comprendre. J'adore parler chien !

Oh My Boubous !

Je suis Corinne, la rédactrice en Chef, inspirée par mes boubous. Mariée depuis 30 ans, maman de trois enfants, Geoffroy, Lucas qui ont commencé brillamment leur vie et la petite dernière Mado, un prodige encore au Lycée dont je suis fière ; je suis aussi grand-mère d'un petit garçon de 4  ans+.

Je suis multi-tâches, mon cerveau ayant besoin d'être nourri sans relâche ! A mi-temps gérante d'une entreprise familiale, je travaille à la maison. Maquilleuse professionnelle quelques heures par-ci par-là (!), je suis aussi Dog Nanny pour accueillir des toutous qui n'ont pas la chance de pouvoir partir en vacances avec leurs maîtres ou qui ne supportent pas la solitude.
Depuis quelques années, j'ai eu l'envie d'avoir mon propre petit élevage. Un TPE à ma façon. Pour cela, j'ai passé le CCAD et mes premiers bébés sont arrivés en 2018.
Il y a longtemps, je travaillais en tant qu'attaché commerciale pour la clientèle institutionnelle d'une grande banque.

Avant l'arrivée de Fanny, je n'avais eu que des chats dans ma vie... Malheureusement, nous ne pouvons pas en avoir à la maison, sauf de façon occasionnelle, car Mado y est très allergique.

Je n'aimais pas particulièrement les chiens avant, je ne les détestais pas non plus. Fanny a changé la donne, je ne pourrais, maintenant, pas m'en passer !

J'ai surtout beaucoup appris des chiens grâce à l'éducatrice canin de Fanny.
Les chiens nous observent et apprennent ainsi, et si on les observe à notre tour, on comprend très vite leur langage corporel et l'on peut ainsi se comprendre en communiquant chien. Avec un chien, il n'est pas utile de parler, un geste, un regard, suffisent.

Je lis beaucoup aussi, mon livre de référence est Guide pratique du Comportement du chien des dr E. Beaumont Gradd et N. Massal. D'autres livres sont venus complétés cette référence depuis l'arrivée de Mai-Line, qui a manifesté quelques troubles du comportement petite.

Le blog est né de cette passion des boulis et de mon désir de partager mes expériences.

Pourquoi Oh ! My Boubous ? et bien quand je vois mes fifilles, je dis toujours Oh Mes Boubous d'amour !

Mes publications s'adressent à tous ceux qui recherchent des informations sur ce chien d'une incroyable gentillesse et d'une personnalité étonnante ; les fans de boulis comprendront de quoi je parle.

Il racontera nos expériences, nos échanges, nos conseils, les choses qui facilitent la vie, mes coups de coeur un peu de tout et un peu de rien, tout ce que je souhaite partager...

Depuis l'été 2017, quelques marques et quelques boutiques me font confiance pour parler de leurs produits que je fais découvrir à mes lecteurs et mes abonnés sur Instagram et Facebook.

Mes dogs models adorent être prises en photo ! Lorsque je prépare le "caillou", elles se précipitent et se mettent en place, c'est tout simplement fabuleux !

Aussi, je reprendrai cette belle phrase de JR. Ackerley “Le chien n'a qu'un but dans sa vie, offrir son coeur.”

Fanny, née le 05/09/2013 - 27- Eure

Femelle bouledogue Français, non lof
12kg
Robe bringée
Cravate blanche
Petite tâche blanche sur la nuque.

Fanny est arrivée dans notre famille le dimanche 17 novembre 2013, une boule de presque 3 petits kilos et voilà plus de 4 ans que Fanny fait partie de notre vie.

Instagram :  https://www.instagram.com/ohmyboubous/

Mai-Line, née le 06/12/2016  - 91-Essonne

Femelle bouledogue francais, non lof (père LOP avec descendance de grands champions non présenté donc non confirmé LOF et mère LOF)
11.5k g à 12 mois
14.2 kg a 3 ans
Robe caille fauve
Ma passion des boulis est née de cette magnifique rencontre et mon désir d'en avoir un second est arrivé. Mai-Line a rejoint notre meute le samedi 28 janvier 2016. Un peut trop tôt, a à peine les 8 semaines.

A l'adolescence, elle a présenté quelques troubles du comportements, et a été identifiée comme hyperactive.

Fanny aurait dû prendre la relève de la maman et jouer son rôle d'adulte régulateur mais plutôt diplomate elle a accepté toutes les chamailleries de la petite !

Elle s'est retrouvée sous traitement quelques mois pour renforcer ses auto-contrôles et trouver un peu de sérénité  😏. Le traitement a été bénéfique.

Depuis, Mai-Line est une petite chienne très intelligente, très active et qui écoute bien mieux que Fanny parce qu'élevée avec plus de fermeté certainement. Elle est très affectueuse et s'est avérée être une super maman.


Moon, née le 4 octobre 2016 - 62 - Pas de calais

Femelle bouledogue français, lof confirmée
10.9 kg
Robe bringé
Moon du jardin des Guess Crédit Photo @baindelumiere
Nous avons adopté Moon à l'été 2019 après notre retour de vacances. Je suis tombée (sans me faire mal) sur une annonce qui proposait cette petite chienne de presque 3 ans. L'élevage d'où elle vient réduisait son cheptel.
De mon côté, j'avais envie d'agrandir mon petit élevage.
Moon est une petite chienne craintive. Il lui a fallu du temps pour s'adapter à sa nouvelle vie.
Elle vivait en cage avant, il lui a fallu apprivoiser la liberté dans la maison, et nous avons du lui apprendre la propreté.
Elle n'a pas voulu manger pendant quelques jours et a perdu du poids. Elle restait souvent cachée sous une chaise.
Elle est très attachée et n'aime pas être seule. Parfois, lorsque je m'absente, je l'observe avec la Furbo Caméra. Elle attend mon retour derrière la porte.
Moon a déjà été maman en avril 2019.
Elle est très affectueuse, possessive et elle n'aime pas le chahut.
Depuis qu'elle dort avec notre fille, et Mai-Line d'ailleurs, elle s'est beaucoup plus décontractée.


Moon lorsqu'elle était bébé :

Moon du Jardin des Guess crédit photo @dujardindesguess

Olympe, née le 13 décembre 2018 - 54 - Grand Est

elevage val d'oise
Olympe @ohmyboubous

Femelle bouledogue français, inscrite au lof pas encore confirmée, 12.4 kg
Robe fauve rouge
Olympe nous a rejoint début mars2020. Elle vient agrandir mon petit élevage. Moon ayant eu une gestation compliquée, il me semblait évident de ne plus la faire reproduire.
Olympe a fait un petit concours lorsqu'elle était bébé et avait reçu un petit prix. Baby Femelles mai 2019 Vittel •1er très prometteur.
Olympe est très pot de colle et voudrait toute l'attention à elle seule.
Elle s'est très bien intégrée et est tellement gourmande, qu'il faut se méfier de ce qui pourrait traîner par terre !
On pourrait la surnommer "pousse toi de là que je m'y mette" parce qu'elle aime être sur le devant de la scène.
Elle s'entend très bien avec Mai-Line et passe beaucoup de temps à jouer ensemble.



Olympe nouveau-né
Bébé Olympe




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se passe le CCAD ou ACACED ?

Aujourd'hui, le CCAD ou maintenant ACACED est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent exercer une activité rémunérée ou non avec les animaux domestiques, que ce soit un vendeur en animalerie, un éducateur canin, promeneur canin ou éleveur dès la 1ère portée, etc...
Une formation certifiante est dispensée par certains organismes et coûte selon le nombre de catégories d'animaux choisies entre 250 et 500 euros.

Pour 1 catégorie (chien ou chat par exemple), il faut compter 14h de formation (évaluation comprise), 18h pour 2 catégories (chiens et chats par exemple). 
Ensuite tous les 10 ans, il faut réévaluer ses connaissances, formation de 4h. Environ 150€
Inscrite à la formation "chiens" à l'Ecole des Chiens à Suresnes, organisme que je recommande (95% de réussite), je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui était évalué et dans quelles conditions. Il y a beaucoup de post sur les forums mais je n'ai rien trouvé de très intéressant
Comment se …

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerais des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois. Elles durent entre deux et quatre semaines. L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois.Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues.Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans.Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque lié à l'accouc…

La promenade avec son bouledogue français

Se promener avec son boubou
Elle est nécessaire, c'est excellent pour sa santé. Attention, le bouledogue est fragile et une promenade nécessite de respecter quelques conditions :
- temps frais
- marche au pas
- faire quelques pauses

Combien de temps peut on promener son bouledogue ?  1h par jour serait excellent pour sa santé par temps frais, au pas, avec des pauses.

Combien de kilomètres parcourir avec son bouledogue ? Le bouledogue peut parcourir 2 à 5 km, voire 10 km si c'est un chien entraîné quotidiennement. Il est très important de respecter son rythme et de faire des pauses de temps à autre. Si vous sortez votre chien 1 fois par mois, ne lui demandez pas de parcourir 5km d'affilé ! Si vous voyez que votre bouledogue s'essouffle, qu'il ralentit son rythme, qu'il n'avance plus, stoppez vous sans tarder.
Au printemps, Mai-Line et Fanny peuvent parcourir chaque dimanche 7 à 8 km. 6km étant le plus fréquent, parcourus en 1h30...






Que faut il prévoir pour l…