Accéder au contenu principal

Qui sommes nous ?

Lorsque l'on fait une belle rencontre, on dit souvent "tu es la plus belle chose qui me soit arrivée". Aujourd'hui, je peux dire que Fanny, est l'une des plus belles choses qui me soit arrivée. Un cadeau de Noël arrivé un peu en avance pour ma fille avant tout et moi. Un lien fort voire fusionnel !

De ce boubou, est née une grande passion pour la race mais aussi pour les chiens. Le bouledogue, un Chien tendre, joueur, affectif, presque humain, aux expressions fun. Et tant de qualités, qu'on ne saurait toutes les citer. Bon, quelques défauts, car un peu têtu quand même et pas prêteur...

Ce que j'aime le plus dans cet échange, chien/homme, c'est cette faculté de communiquer et de se faire comprendre. J'adore parler chien !

Oh My Boubous !

Je suis Corinne, la rédactrice en Chef, inspirée par mes boubous. Mariée depuis 30 ans, maman de trois enfants, Geoffroy, Lucas qui ont commencé brillamment leur vie et la petite dernière Mado, un prodige encore au Lycée dont je suis fière ; je suis aussi grand-mère d'un petit garçon de 4  ans+.

Je suis multi-tâches, mon cerveau ayant besoin d'être nourri sans relâche ! A mi-temps gérante d'une entreprise familiale, je travaille à la maison. Maquilleuse professionnelle quelques heures par-ci par-là (!), je suis aussi Dog Nanny pour accueillir des toutous qui n'ont pas la chance de pouvoir partir en vacances avec leurs maîtres ou qui ne supportent pas la solitude.
Depuis quelques années, j'ai eu l'envie d'avoir mon propre petit élevage. Un TPE à ma façon. Pour cela, j'ai passé le CCAD et mes premiers bébés sont arrivés en 2018.
Il y a longtemps, je travaillais en tant qu'attaché commerciale pour la clientèle institutionnelle d'une grande banque.

Avant l'arrivée de Fanny, je n'avais eu que des chats dans ma vie... Malheureusement, nous ne pouvons pas en avoir à la maison, sauf de façon occasionnelle, car Mado y est très allergique.

Je n'aimais pas particulièrement les chiens avant, je ne les détestais pas non plus. Fanny a changé la donne, je ne pourrais, maintenant, pas m'en passer !

J'ai surtout beaucoup appris des chiens grâce à l'éducatrice canin de Fanny.
Les chiens nous observent et apprennent ainsi, et si on les observe à notre tour, on comprend très vite leur langage corporel et l'on peut ainsi se comprendre en communiquant chien. Avec un chien, il n'est pas utile de parler, un geste, un regard, suffisent.

Je lis beaucoup aussi, mon livre de référence est Guide pratique du Comportement du chien des dr E. Beaumont Gradd et N. Massal. D'autres livres sont venus complétés cette référence depuis l'arrivée de Mai-Line, qui a manifesté quelques troubles du comportement petite.

Le blog est né de cette passion des boulis et de mon désir de partager mes expériences.

Pourquoi Oh ! My Boubous ? et bien quand je vois mes fifilles, je dis toujours Oh Mes Boubous d'amour !

Mes publications s'adressent à tous ceux qui recherchent des informations sur ce chien d'une incroyable gentillesse et d'une personnalité étonnante ; les fans de boulis comprendront de quoi je parle.

Il racontera nos expériences, nos échanges, nos conseils, les choses qui facilitent la vie, mes coups de coeur un peu de tout et un peu de rien, tout ce que je souhaite partager...

Depuis l'été 2017, quelques marques et quelques boutiques me font confiance pour parler de leurs produits que je fais découvrir à mes lecteurs et mes abonnés sur Instagram et Facebook.

Mes dogs models adorent être prises en photo ! Lorsque je prépare le "caillou", elles se précipitent et se mettent en place, c'est tout simplement fabuleux !

Aussi, je reprendrai cette belle phrase de JR. Ackerley “Le chien n'a qu'un but dans sa vie, offrir son coeur.”

Fanny, née le 05/09/2013 - 27- Eure

Femelle bouledogue Français, non lof
12kg
Robe bringée
Cravate blanche
Petite tâche blanche sur la nuque.

Fanny est arrivée dans notre famille le dimanche 17 novembre 2013, une boule de presque 3 petits kilos et voilà depuis tout ce temps que Fanny fait partie de notre vie.

Instagram :  https://www.instagram.com/ohmyboubous/

Mai-Line, née le 06/12/2016  - 91-Essonne

Femelle bouledogue francais, non lof (père LOP avec descendance de grands champions non présenté donc non confirmé LOF et mère LOF)
11.5k g à 12 mois
14.2 kg a 3 ans
13.5 à 6ans Stérilisée en 2022
Robe caille fauve
Ma passion des boulis est née de cette magnifique rencontre et mon désir d'en avoir un second est arrivé. Mai-Line a rejoint notre meute le samedi 28 janvier 2016. Un peut trop tôt, a à peine les 8 semaines.

A l'adolescence, elle a présenté quelques troubles du comportements, et a été identifiée comme "hyperactive".

Fanny aurait dû prendre la relève de la maman et jouer son rôle d'adulte régulateur mais plutôt diplomate elle a accepté toutes les chamailleries de la petite !

Elle s'est retrouvée sous traitement quelques mois pour renforcer ses auto-contrôles et trouver un peu de sérénité  😏. Le traitement a été bénéfique.

Depuis, Mai-Line est une petite chienne très intelligente, très active et qui écoute bien mieux que Fanny parce qu'élevée avec plus de fermeté certainement. Elle est très affectueuse et s'est avérée être une super maman.


Moon, née le 4 octobre 2016 - 62 - Pas de calais

Femelle bouledogue français, lof confirmée
10.9 kg
Robe bringé
Moon du jardin des Guess Crédit Photo @baindelumiere
Nous avons adopté Moon à l'été 2019 après notre retour de vacances. Je suis tombée (sans me faire mal) sur une annonce qui proposait cette petite chienne de presque 3 ans. L'élevage d'où elle vient réduisait son cheptel.
De mon côté, j'avais envie d'agrandir mon petit élevage.
Moon est une petite chienne craintive. Il lui a fallu du temps pour s'adapter à sa nouvelle vie.
Elle vivait en cage avant, il lui a fallu apprivoiser la liberté dans la maison, et nous avons du lui apprendre la propreté.
Elle n'a pas voulu manger pendant quelques jours et a perdu du poids. Elle restait souvent cachée sous une chaise.
Elle est très attachée et n'aime pas être seule. Parfois, lorsque je m'absente, je l'observe avec la Furbo Caméra. Elle attend mon retour derrière la porte.
Moon a déjà été maman en avril 2019.
Elle est très affectueuse, possessive et elle n'aime pas le chahut.
Depuis qu'elle dort avec notre fille, et Mai-Line d'ailleurs, elle s'est beaucoup plus décontractée.


Moon lorsqu'elle était bébé :

Moon du Jardin des Guess crédit photo @dujardindesguess

Shouquette de l'Ecume des Cimes Blanches - née le 31 mai 2021 Indre

Petit gabarit de 10.2 kg. Caille. Elle a beaucoup de caractère et sait se faire comprendre des autres. Elle est très difficile niveau repas... La Knacky est notre alliée. Merci Herta !

Shouquette Aout 2022

Shouquette prend la relève. Elle est arrivée en aout 2021. Un petit booster pour Fanny. Je voulais une petite bouledogue lof pour me lancer dans les concours. Nous en avons fait deux jusqu'à présent. Un Excellent et un très bon. Sanctionnée la deuxième fois pour son manque de queue mais elle plaisait beaucoup. Shouquette est inscrite au Club d'éducation Canine d'Achères.

31 janvier 2022 2 semaines avant le départ de Fanny



Mai-Line l'a initiée à la baballe. C'est une grande addicte maintenant


Ma meute au 31 octobre 2022

avril 2023










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un bouton a la babine ou sur le menton de mon chien

Quel est ce drôle de bouton sur la babine de mon loulou ? L'autre soir, Mai-Line avait un petit bouton sur la babine.... serait ce l'adolescence ? Ce n'est pas le printemps et elle bourgeonne... Le lendemain, c'était carrément un Schpoun bien dur et bien rouge ! Je ne me suis pas inquiétée, Fanny ayant de temps à autres ce type de bouton, sur les babines ou au niveau du menton. Le véto avait simplement préconisé un nettoyage au diaseptyl, (antispetique de chez Ducray). En général, le bouton devient très rouge et dur puis le chien se gratte et le perce tout seul... Il paraît que c'est très fréquent chez les molosses. Si pas d’amélioration, ou si les boutons deviennent plus nombreux, bien entendu, on passe par la case véto, il faut parfois passer par les antibios. Vu que les patounes de nos toutous ne sont pas propres, il convient de désinfecter très souvent pour éviter une infection plus embêtante. Je le fais trois à quatre fois par jour et tout ju...

Fanny se fait opérer d'une hernie discale

Parmi les fragilités du bouledogue français, il y a sa colonne vertébrale . C'est pas un scoop, à force d'avoir été ratatinés pour répondre à un standard (compression et épaississement des vertèbres), nos boulis sont plus sujets aux problèmes de dos que d'autres poilus ! Les bouledogues les plus typés avec un dos court et sans queue sont les plus sensibles. Par ailleurs, leurs disques intervertébraux sont sujets à un vieillissement précoce ; ils se calcifient et finissent par provoquer des hernies discales. La première fois que Fanny a rencontré un problème de dos, c'est en mai 2018 . Elle avait probablement fait un mauvais mouvement et elle s'était déplacée une vertèbre . En mars 2019 , alors que nous nous promenions, Fanny s'est faite agressée par un rottweiler. Et, pour y échapper, elle a fait un "roulé-boulé". Un disque a sauté . Fanny en mars 2019 après son opération du dos Quels sont les symptômes d'une hernie discale ou d'u...

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerai des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois.  Elles durent entre deux et quatre semaines.  L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois. Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues. Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans. Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque l...