Accéder au contenu principal

Quelle caisse de transport pour voyager avec son animal : la cabine de voyage Happy Ride de Petsafe

Comment voyager en toute sécurité avec son chien en voiture ?

Il y a quelques semaines, Petsafe nous a envoyé la cabine de voyage pliable Happy Ride de Petsafe à tester et voici notre retour sur un accessoire indispensable lorsque l'on veut voyager en toute sécurité avec son animal.

Je vous ai déjà présenté les sièges de voiture Petsafe dans un précédent article : Le siège est attaché à la ceinture de sécurité de la voiture et le harnais de l'animal est attaché à la sangle du siège.



Une petite vidéo pour commencer pour donner un bref aperçu de cette merveille :


Quelles sont les caractéristiques de la cabine de voyage Happy Ride ?

La cabine est adaptée aux petits ou moyens chiens. Elle mesure 69 cm x 48 cm x 71 cm (L x l x H) si dépliée. Elle s'adapte à la majorité des voitures, mais pour les voitures petites ou compactes, il est vivement conseillé de mesurer l'espace avant de s'engager dans l'achat de cette cabine (notamment la mesure en hauteur et profondeur).
La cabine se pose sur le siège avant ou arrière du véhicule et est maintenue par la ceinture de sécurité.

Deux portes latérales avec fermeture permettent au chien d'entrer ou sortir d'un  côté ou de l'autre. 

Grâce aux grands filets devant la cabine et sur les côtés, le chien peut voir tout ce qui se passe dans la voiture. 

L'avantage des filets est bien sûr que l'air puisse circuler pour ne pas avoir trop chaud.


Deux ouvertures à cordons permettent de glisser la main pour papouiller son loulou pendant la route.











La cabine est équipée d'un tapis molletonné, étanche, déhoussable et lavable.

La caisse de transport Happy Ride de Petsafe se plie et se range facilement :


Elle est facile à installer, le cadre est en aluminium de bonne qualité :



Deux poches sur les côtés permettent de ranger des accessoires :


On aime :

  • La poignée qui permet de transporter avec l'aide de la sangle son animal dans la caisse.
  • La facilité de rangement
  • La légèreté
  • Le siège est bien fixe tandis que toutoune peut changer de position aisément et qui peut passer de la station assise à couchée. Pas possible dans les caisses standard où ne peut rester que couché.
  • La ceinture de sécurité qui passe entre les barres alu et le tissu, cachette bien utile pour les toutous machouilleurs !
  • La caisse est bien ventilée

On aime moins :

La taille de cette cabine qui ne s'adaptera pas dans tous les véhicules. Je conseille cette caisse pour les véhicules type SUV et plus. 
Pour mon C4 citroën Cactus, qui n'est pas un SUV c'est tout juste, et je n'a pas de visibilité arrière.
Il faut compter environ 220 euros pour acquérir cette cabine, c'est peu être un budget même si la qualité est là.
😸😸😸😸😸😸
En conclusion, cette caisse de transport est topissime mais c'est dommage qu'elle ne convienne pas pour notre véhicule qui n'est pas assez haut pour avoir une visibilité correcte. Je l'utilise pour les petits trajets, Mai-Line adore cette nouvelle façon de voyager.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un bouton a la babine ou sur le menton de mon chien

Quel est ce drôle de bouton sur la babine de mon loulou ? L'autre soir, Mai-Line avait un petit bouton sur la babine.... serait ce l'adolescence ? Ce n'est pas le printemps et elle bourgeonne... Le lendemain, c'était carrément un Schpoun bien dur et bien rouge ! Je ne me suis pas inquiétée, Fanny ayant de temps à autres ce type de bouton, sur les babines ou au niveau du menton. Le véto avait simplement préconisé un nettoyage au diaseptyl, (antispetique de chez Ducray). En général, le bouton devient très rouge et dur puis le chien se gratte et le perce tout seul... Il paraît que c'est très fréquent chez les molosses. Si pas d’amélioration, ou si les boutons deviennent plus nombreux, bien entendu, on passe par la case véto, il faut parfois passer par les antibios. Vu que les patounes de nos toutous ne sont pas propres, il convient de désinfecter très souvent pour éviter une infection plus embêtante. Je le fais trois à quatre fois par jour et tout ju...

Fanny se fait opérer d'une hernie discale

Parmi les fragilités du bouledogue français, il y a sa colonne vertébrale . C'est pas un scoop, à force d'avoir été ratatinés pour répondre à un standard (compression et épaississement des vertèbres), nos boulis sont plus sujets aux problèmes de dos que d'autres poilus ! Les bouledogues les plus typés avec un dos court et sans queue sont les plus sensibles. Par ailleurs, leurs disques intervertébraux sont sujets à un vieillissement précoce ; ils se calcifient et finissent par provoquer des hernies discales. La première fois que Fanny a rencontré un problème de dos, c'est en mai 2018 . Elle avait probablement fait un mauvais mouvement et elle s'était déplacée une vertèbre . En mars 2019 , alors que nous nous promenions, Fanny s'est faite agressée par un rottweiler. Et, pour y échapper, elle a fait un "roulé-boulé". Un disque a sauté . Fanny en mars 2019 après son opération du dos Quels sont les symptômes d'une hernie discale ou d'u...

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerai des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois.  Elles durent entre deux et quatre semaines.  L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois. Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues. Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans. Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque l...