Accéder au contenu principal

Test et avis sur le lanceur de balles automatique Petsafe

Lanceur de balle automatique Petsafe pour les chiens qui aiment courir après les balles

Mai-Line est une grande Fan des baballes ! On lui envoie, elle les rapporte, les machouille, cela pourrait durer des heures.... Elle est infatigable. Elle s'endort même avec !

Ses balles préférées ? Celles à picots ; elle n'en n'a jamais détruit aucune contrairement aux balles de tennis dont le revêtement fini toujours en peau de cacahuètes !

Après la naissance de ses bébés, Petsafe nous a généreusement offert le lanceur de balle automatique. Mai-Line est pleine d'énergie et comme elle aime courir après les balles j'étais sûre que ce jeu allait lui plaire.




Test lanceur de balle automatique Petsafe
Avis sur le lanceur de Balle Petsafe  - Oh My Boubous

Fonctionnement 

Le lanceur peut s'utiliser à l'extérieur comme à l'intérieur. Il supporte l'humidité.
Il est léger et muni d'une poignée.

Le lanceur de balle Petsafe - L'avis de Mai-Line Oh My Boubous

Le lanceur de balle Petsafe peut s'utiliser en intérieur - Test Oh My Boubous



Le lanceur est fourni avec un cordon d'alimentation mais il est possible de mettre des piles (6 grosses piles rondes).

Ajouter une légende



Aussi, si vous avez rencart au parc avec les copains du quartier, il peut être transporté et utilisé facilement pour le bonheur de vos poilus.

Le lanceur de balle Petsafe fonctionne aussi avec des piles

C'est très simple d'utilisation : on allume l'appareil, on insère les balles dans le chargeur (3 maxi). Au bip, la balle est éjectée !




Lanceur de balle Petsafe - Test Oh My Boubous

Il y a trois boutons :

  • l’interrupteur général marche-arrêt
  • un bouton en forme de patte que l'on tire vers soi et que l'on tourne pour régler l'angle de tir (jusqu'à 45° -6 Réglages.).C'est un système de crans qui empêche à l'appareil d'être déréglé de façon inopinée. 
  • un bouton en forme de balle de tennis que l'on tire vers soi et que l'on tourne pour régler la distance de tir entre 2.5 à 9 m. 9 réglages.
Boutons de réglage du lanceur


Il y a plusieurs capteurs et détecteurs de mouvements. Aussi, si le chien ou un humain est trop près de la poche de lancement, la balle n'est pas tirée ou ralentie.


Au bout de 15 mn, l'appareil se met en veille. Ce qui est parfait pour ma brachycéphale qui ainsi ne met pas sa vie en danger. Elle a tendance à beaucoup s'exciter lors des séances de jeu.

Je conseille l'utilisation de balles de 6 à 7 cm de diamètre. Je préfère utiliser les balles à picots dans l'appareil : comme Mai-Line est très excitée, très réactive et s'approche trop près du jeu au moment du bip, je me sens plus rassurée en cas de lancer insidieux. J'ai largement testé le jeu, il n'y a pas eu d'incident, mais prudence est mère de sûreté !

Ce que j'aime dans le lanceur de balle automatique Petsafe


  • Le lanceur ne craint pas l'humidité, il est imperméable ce qui fait qu'on a pu le tester l'hiver.
  • Il est garanti 2 ans.
  • Les capteurs de sécurité.
  • Mise en veille au bout de 15mn.
  • La légèreté
  • La possibilité de l'utiliser n'importe où

Les moins

L'appareil est relativement bruyant au moment de l'éjection de la balle.
Le prix peut sembler élevé

L'avis de Mai-Line :

Mai-line est complètement dingo du jeu. Quand je sors le lanceur, elle est au taquet !
Pleine d'énergie, on peut dire que le lanceur de balle automatique de Petsafe fait son bonheur !

Il me reste cependant à lui apprendre à déposer sa balle dans le chargeur plutôt qu'à la machouiller avant de la relâcher. Et oui, elle va chercher, rapporte mais ne lâche pas sa proie !

Mais aussi, reste à lui apprendre à rester calme et à distance du jeu. L'appareil est léger, et elle le bouscule fréquemment.

Mon avis - Précautions :

Ce jeu est une tuerie. Oui, les humains s'amusent autant que les poilus !
Je reste à proximité du jeu car Mai-Line est très excitée. Ses 2kg en trop et les dérapages ont fait qu'elle s'est abîmée à sang les coussinets sur les pavés de la terrasse.

En intérieur, bien régler la distance du lancer de balle pour éviter les dégâts c'est pourquoi l'utilisation d'une balle type picots fera moins de dégâts qu'une balle de tennis.

Si vous avez des questions, à vos plumes en commentaire !

Acheter le lanceur de balle automatique Petsafe

C'est tout simple, il suffit de vous rendre sur le site internet de la marque, voici le lien :

Ou trouver le lanceur de balle automatique Petsafe ?

Merci Petsafe !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un bouton a la babine ou sur le menton de mon chien

Quel est ce drôle de bouton sur la babine de mon loulou ? L'autre soir, Mai-Line avait un petit bouton sur la babine.... serait ce l'adolescence ? Ce n'est pas le printemps et elle bourgeonne... Le lendemain, c'était carrément un Schpoun bien dur et bien rouge ! Je ne me suis pas inquiétée, Fanny ayant de temps à autres ce type de bouton, sur les babines ou au niveau du menton. Le véto avait simplement préconisé un nettoyage au diaseptyl, (antispetique de chez Ducray). En général, le bouton devient très rouge et dur puis le chien se gratte et le perce tout seul... Il paraît que c'est très fréquent chez les molosses. Si pas d’amélioration, ou si les boutons deviennent plus nombreux, bien entendu, on passe par la case véto, il faut parfois passer par les antibios. Vu que les patounes de nos toutous ne sont pas propres, il convient de désinfecter très souvent pour éviter une infection plus embêtante. Je le fais trois à quatre fois par jour et tout ju

Fanny se fait opérer d'une hernie discale

Parmi les fragilités du bouledogue français, il y a sa colonne vertébrale . C'est pas un scoop, à force d'avoir été ratatinés pour répondre à un standard (compression et épaississement des vertèbres), nos boulis sont plus sujets aux problèmes de dos que d'autres poilus ! Les bouledogues les plus typés avec un dos court et sans queue sont les plus sensibles. Par ailleurs, leurs disques intervertébraux sont sujets à un vieillissement précoce ; ils se calcifient et finissent par provoquer des hernies discales. La première fois que Fanny a rencontré un problème de dos, c'est en mai 2018 . Elle avait probablement fait un mauvais mouvement et elle s'était déplacée une vertèbre . En mars 2019 , alors que nous nous promenions, Fanny s'est faite agressée par un rottweiler. Et, pour y échapper, elle a fait un "roulé-boulé". Un disque a sauté . Fanny en mars 2019 après son opération du dos Quels sont les symptômes d'une hernie discale ou d'u

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerai des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois.  Elles durent entre deux et quatre semaines.  L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois. Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues. Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans. Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque l