Accéder au contenu principal

Avis et test pommeau de douche massant et distributeur Slow treater Aquapaw

Fanny et Mai-Line ont testé le pommeau de douche massant Aquapaw ainsi que le Slow treater !

Pommeau accompagné du slow treater pour occuper le chien pendant la douche
Fanny Ohmyboubous teste le pommeau de douche massant Aquapaw - Sur la photo le slow treater derrière le pommeau
J'essaie d'acheter des choses utiles et pratiques pour les miss. Mais il arrive souvent que je me trompe ! J'ai accepté le test de ce pommeau de douche massant parce que les boubous aiment bien être massés et que je voulais voir... pour y croire !
Toutefois, avant de l'avoir en main, je ne pense pas que j'aurais pu craquer en magasin pour ce type d'accessoire que j'aurais jugé superflu. 
Et pourtant... aujourd'hui, je peux simplement affirmer qu'il ne restera pas au placard. Il en est de même pour le capteur d'attention (slow treater) que je vous présente un peu plus bas. 

Caractéristiques du pommeau de douche massant pour chiens

Le pommeau Aquapaw - contenu
Le paquet contenant le pommeau de douche massant est très complet. Il comprend :
  • 1 pommeau à picots en silicone
  • 1 tuyau de 2,5m raccordé directement au pommeau (indissociable)
  • 1 adaptateur en Y pour raccorder à l'installation de douche avec bouton de sélection
  • 1 ruban téflon (pour renforcer l'étanchéité)
  • 1 adaptateur pour raccorder le tuyau au robinet extérieur ou au tuyau d'arrosage

Ce que nous avons apprécié :

  • Tout d'abord tout est fourni ! Le pack comprend non seulement le pommeau massant mais aussi un long tuyau de 2,5m et les adaptateurs pour robinets intérieur et extérieur.
  • L'installation à la robinetterie de douche est très simple, parole de bricoleuse du dimanche...  et ce qui est vraiment très appréciable c'est qu'une fois l'adaptateur installé, si l'on veut déplacer le tuyau dans le jardin, il n'est pas utile de désinstaller le raccordement en Y, il suffit de déclipser le tuyau que l'on rebranche directement au robinet extérieur.
Pommeau de douche massant Aquapaw installé dans la douche
Installation du pommeau Aquapaw à la douche 
avec adaptateur en Y



Test pommeau massant aquapaw by @Ohmyboubous
Ohmyboubous teste le pommeau de douche Aquapaw

  • La facilité d'utilisation du pommeau : une sangle ajustable permet d'enfiler le pommeau comme un gant. Il suffit de plier ses doigts pour actionner le bouton d'ouverture et de fermeture de l'eau.
  • Le débit d'eau n'est pas agressif un réel plus pour les toutous qui n'aiment pas le jet de la douche.
  • Le rinçage est plus rapide.


  • Avant j'utilisais un gant de massage à picots pour shampouiner Fanny et Mai-Line et retirer les poils morts, ce n'est plus utile maintenant, le pommeau fait également le job.
  • Il est fonctionnel : avoir une main libre pour maintenir ma louloute est très appréciable, cela évite qu'elle se tortille dans tous les sens.
  • Le pommeau Aquapaw à picots massants en silicone
  • Le commutateur d'eau permet de passer l'arrivée d'eau dans le pommeau de douche standard au pommeau Aquapaw et inversement, aisément. Juste un bouton à actionner au niveau du raccord Y. 
  • La qualité du produit (made in USA), dans son ensemble me semble plus que correcte.
  • Pratique pour rafraîchir son loulou à l'extérieur
Le pommeau Aquapaw peut se raccorder à un tuyau d'arrosage



Les moins ou plutôt nos réserves :

  • Le raccordement en Y est en plastique. Voir s'il résiste avec le temps.
  • Fanny et Mai-Line ont le poil court, je ne suis pas certaine que ce pommeau soit aussi adapté pour des chiens à poils longs. Donc à vérifier chez d'autres testeurs.
  • Les filles n'apprécient pas plus la douche pour l'instant même si elles gigotent beaucoup moins.

Ou trouver le pommeau de douche masssant Aquapaw ?

Nous avons réaliser ce test pour l'enseigne Maxizoo qui commercialise d'ores et déjà dans ses magasins partout en France le pommeau de douche Massant Aquapaw.

Un accessoire complémentaire au pommeau de douche massant : le capteur d'attention ou "slow treater" d'Aquapaw

Avec le pommeau, Maxizoo fournissait un distributeur de beurre de cacahuète ! ou de Kiri, de Caprice des Dieux, bref un distributeur mural pour y mettre ce que votre poilu aime le plus et lui faire oublier les moments difficiles comme pour certains, la douche ! Vous le trouverez en magasin sous l'appellation Capteur d'attention ou Slow Treater.

Slow treater Aquapaw
Slow treater Aquapaw côté ventouse
Je n'ai pas pu tester cet accessoire à la maison et en faire la présentation pendant une séance de douche.
En effet, ce distributeur mural se fixe par un système de ventouse à la baignoire (je n'en ai pas) ou sur un carrelage mural lisse. Le mien est en gré et les ventouses n'adhèrent pas sur ce type de surface.
J'aurais pu fixer cet accessoire sur la paroi de la douche qui est en verre et donc lisse mais l'espace ne me permettait pas de faire photos ou vidéos.
C'est de ma petite location de vacances que j'ai pu apprécier l'efficacité de ce distributeur pendant le moment tant attendu : la douche !

Quand Mai-Line essaie de s'échapper... @ohmyboubous
Le slow treater adhère au carrelage mural et Mai-Line montre un certain intérêt pour s'approcher de l’appât !


Le distributeur adhère aussi aux parois de la baignoire. Reste à voir s'il va faire son job !


Mai-Line lèche le distributeur !



... quant à moi, je commence mon job en la douchant ! Un peu surprise au début, la miss continue à  se concentrer sur ce qu'il y a dans son distributeur.



Aquapaw Slow treater - Mai-Line oublie la douche

On peut utiliser le distributeur au sol. J'en profite pour attraper une pattoune et y faire un soin. Le carrelage ici n'est pas lisse mais l'accessoire reste relativement bien en place.


Aquapaw Slow treater

Que peut on tartiner sur son distributeur Slow treater d'Aquapaw ?

Et bien plein de choses mais pas trop liquides ! ou alors il faut passer le distributeur au congélateur avant de servir.
  • des terrines ou plats tout prêt comme sur la photo ci-dessus et que je passe au congélateur pour que le léchage dure plus longtemps
  • du kiri c'est facilement tartinable ou du fromage type camembert à condition que votre poilu digère bien le lactose.

  • les croquettes de votre poilu que vous aurez ramollies au préalable
  • certains mettent du beurre de cacahuète, pas testé !
  • de la banane écrasée par exemple si votre poilu aime.
Le slow treater d'Aquapaw est ici fixé sur un radiateur électrique (on est en été), la surface est lisse

Les moins du capteur d'attention

  • Forcément, il n'adhère pas à toutes les surfaces mais normal avec un système de ventouse.
  • Le prix si on le ramène à la taille du produit, cependant rapport qualité/utilité/prix, l'accessoire reste économique, une quinzaine d'euros chez Maxizoo.
Voilà donc deux accessoires que je peux recommander. Le capteur d'attention restant pour moi un indispensable. J'achèterai surement un second pour que les filles aient chacune le leur.

Vous avez déjà vos accessoires Aquapaw? Vous comptez investir ?
A vos plumes, si vous voulez commenter !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se passe le CCAD ou ACACED ?

Aujourd'hui, le CCAD ou maintenant ACACED est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent exercer une activité rémunérée ou non avec les animaux domestiques, que ce soit un vendeur en animalerie, un éducateur canin, promeneur canin ou éleveur dès la 1ère portée, etc...
Une formation certifiante est dispensée par certains organismes et coûte selon le nombre de catégories d'animaux choisies entre 250 et 500 euros.

Pour 1 catégorie (chien ou chat par exemple), il faut compter 14h de formation (évaluation comprise), 18h pour 2 catégories (chiens et chats par exemple). 
Ensuite tous les 10 ans, il faut réévaluer ses connaissances, formation de 4h. Environ 150€
Inscrite à la formation "chiens" à l'Ecole des Chiens à Suresnes, organisme que je recommande (95% de réussite), je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui était évalué et dans quelles conditions. Il y a beaucoup de post sur les forums mais je n'ai rien trouvé de très intéressant
Comment se …

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerais des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois. Elles durent entre deux et quatre semaines. L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois.Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues.Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans.Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque lié à l'accouc…

La promenade avec son bouledogue français

Se promener avec son boubou
Elle est nécessaire, c'est excellent pour sa santé. Attention, le bouledogue est fragile et une promenade nécessite de respecter quelques conditions :
- temps frais
- marche au pas
- faire quelques pauses

Combien de temps peut on promener son bouledogue ?  1h par jour serait excellent pour sa santé par temps frais, au pas, avec des pauses.

Combien de kilomètres parcourir avec son bouledogue ? Le bouledogue peut parcourir 2 à 5 km, voire 10 km si c'est un chien entraîné quotidiennement. Il est très important de respecter son rythme et de faire des pauses de temps à autre. Si vous sortez votre chien 1 fois par mois, ne lui demandez pas de parcourir 5km d'affilé ! Si vous voyez que votre bouledogue s'essouffle, qu'il ralentit son rythme, qu'il n'avance plus, stoppez vous sans tarder.
Au printemps, Mai-Line et Fanny peuvent parcourir chaque dimanche 7 à 8 km. 6km étant le plus fréquent, parcourus en 1h30...






Que faut il prévoir pour l…