Accéder au contenu principal

Test et avis sur le forever bone de Petsafe

Nous avons testé le Forever bone de Petsafe, voici notre avis

Jouet d'occupation - avis Oh My Boubous
Forever bone Petsafe
Alors voilà ! Nous adorons les jouets de la marque Petsafe. En particulier les jouets d'occupation, autrement appelés "busy buddy".
Nous avons déjà testé les distributeurs de friandises en caoutchouc ; j'en profite pour ajouter qu'ils sont toujours en vie ! Abîmés, oui. Inévitablement, puisqu'ils ont concouru à stimuler les mâchoires de Fanny et Mai-Line depuis plusieurs mois.
Parmi ces jouets d'occupation, nous avions testé le Bristle bone, le Bouncy bone, le Nobbly Nubbly qui se dévissent et dans lesquels on insère une galette en peau de bœuf.
Ces jouets sont rechargeables et existent en plusieurs tailles.

Jouet d'occupation chien - Avis Oh My Boubous
Nobbly Nubbly Petsafe

Deux matériaux résistants composent le jouet, le caoutchouc et la partie rigide qui est en nylon.

Le forever bone, jouet d'occupation à mâcher

Aujourd'hui, un nouveau jouet fait son entrée en scène ! Le Forever bone. Même principe ! Sauf que les galettes en peau de boeuf sont encliquetées dans deux fentes en caoutchouc prévues à cet effet.

Jouet d'occupation pour chien Oh My Boubous
Forever bone Petsafe - vue dessus avec insertion des anneaux de peau de boeuf

Le jouet existe en trois tailles :
  • Petit, taille S,  pour chiens de 5-11 kg comme Beagle, Boston terrier, Shetland
  • Moyen, taille M, pour chiens de 11-23 kg comme Border collie, Bulldog, Carlin
  • Grand, taille L, pour chien de Plus de 23 kg  comme Berger allemand, Greyhound, Labrador retriever

Avis sur le jouet d'occupation Oh My Boubous
Forever bone Petsafe - vue du dessous - Le dessous est incurvé

J'ai chois d'emblée la taille la plus grande car Mai-Line est très forte aux jeux d'occupation et puis, le bouledogue a la particularité d'avoir une mâchoire très large.
Le jouet est lourd, certes. Mais, il permet une certaine stabilité, ce qui évite qu'il voltige dans tous les sens. Aucune difficulté de préhension entre les pattounes.
Malgré son poids, Mai-Line peut le prendre dans sa gueule et le transporter.

La technique de Fanny pour attraper la friandise

Fanny est naturellement très délicate et prend soin de ses jouets. Avec le forever bone, Fanny lèche la friandise pour la ramollir. Entre deux, elle gratte pour tenter de faire sortir la galette.

Au bout d'une demie-heure, elle parvient à décrocher la friandise.

Jouet d'occupation - Fanny Oh My Boubous
Fanny à l'action avec son foreverbone - Oh My Boubous

Fanny teste le forever bone de Petsafe - Oh My Boubous
Fanny gratte la friandise pour tenter de la décrocher du forever bone - Oh My Boubous

Test et avis sur ce jouet d'occupation  - Oh My Boubous !
Fanny découvre le forever bone Petsafe - Oh My Boubous

Busy Buddy - jouet d'occupation à macher
Forever Bone Petsafe Busy Buddy

Une fois la friandise attrapée, il lui aura fallu encore un peu de temps pour la mâchouiller.

Quand Mai-Line teste le forever bone

Beaucoup plus fastoche pour Mai-Line. 15mn chrono pour une galette. Elle agrippe le jouet avec ses deux pattounes et n'utilise que ses crocs pour tenter de la décrocher.

Test et avis Oh My Boubous Forever Bone
Mai-Line Teste le forever bone Petsafe - Oh My Boubous


Avis Oh My Boubous forever bone
Forever bone Petsafe - Oh My Boubous


Grignotage - Oh My Boubous teste
Grignotage

Quand votre poilu est arrivé à ses fins, la galette reste assez compacte. Le plaisir n'est pas terminé car il faudra encore un peu d'effort pour mâchouiller et déguster la friandise.

Pourquoi utiliser un jouet d'occupation ?

Nous ne sommes pas sans rappeler que la majorité de nos poilus ont un besoin de dépense physique mais aussi de dépense mentale.
En particulier, l'activité de recherche de nourriture est importante à combler. De nos jours, le petit plat tombe tout prêt dans la gamelle de votre loulou.
Aussi, en utilisant un distributeur de friandises, le chien doit résoudre un problème pour atteindre un objectif, ce qui déclenche une activité mentale. C'est pourquoi le forever bone est un outil idéal pour occuper votre chien.

Lorsque la météo ne nous permet pas des balades suffisamment riches, j'utilise différents types de jouets d'occupation. J'alterne régulièrement les jeux pour qu'elles ne s'en lassent pas.
La solidité du forever bone me permet de laisser le jeu sans surveillance. Toutefois, chaque chien étant différemment, pour les plus ravageurs, je vous conseille de surveiller votre animal pendant l'utilisation d'un jouet quel qu'il soit.

Forever bone Petsafe taille L

Caractéristiques

  • Composé de nylon et caoutchouc
  • Lavable au lave-vaisselle, grille supérieure uniquement
  • Jouet Robuste pour chiens machouilleurs
  • Jouet d'occupation pour chiens destructeurs
  • Jouet rechargeable avec des galettes en peau de bœuf Petsafe

Le plus :

  • Jouet d'occupation robuste et durable
  • Odeur agréable de vanille (saveur poupée Corolle) !
  • Facilement lavable

Le moins :

A mon avis, ce jouet n'a d'intérêt qu'avec les galettes de chez Petsafe. Contrairement à d'autres jouets d'occupation de la même gamme avec lesquels on peut varier les friandises (kiri, pâté,...).
J'essaierai néanmoins d'autres alternatives.

Ou trouver le forever bone Petsafe

On peut trouver le forever bone en animalerie ou sur la boutique de Petsafe sur laquelle vous retrouverez d'ailleurs, tous les jouets de la gamme Busy Buddy pour occuper votre chien.

Les friandises sont également disponibles sur le site. Pour les chiens difficiles, je recommande d'ajouter quelque chose de plus appétant en dessous de la galette, du pâté par exemple. Inutile d'en mettre trois tonnes, l'odorat du chien est très développé...

Avez vous déjà testé le forever bone ?

Fanny et Mai-Line valide le test pour ce jouet et moi aussi ! On va voir maintenant dans la durée.

Et vous ?

A vos plumes ! Racontez nous votre expérience avec le jouet d'occupation forever bone en commentaires. Ou alors des questions ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se passe le CCAD ou ACACED ?

Aujourd'hui, le CCAD ou maintenant ACACED est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent exercer une activité rémunérée ou non avec les animaux domestiques, que ce soit un vendeur en animalerie, un éducateur canin, promeneur canin ou éleveur dès la 1ère portée, etc...
Une formation certifiante est dispensée par certains organismes et coûte selon le nombre de catégories d'animaux choisies entre 250 et 500 euros.

Pour 1 catégorie (chien ou chat par exemple), il faut compter 14h de formation (évaluation comprise), 18h pour 2 catégories (chiens et chats par exemple). 
Ensuite tous les 10 ans, il faut réévaluer ses connaissances, formation de 4h. Environ 150€
Inscrite à la formation "chiens" à l'Ecole des Chiens à Suresnes, organisme que je recommande (95% de réussite), je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui était évalué et dans quelles conditions. Il y a beaucoup de post sur les forums mais je n'ai rien trouvé de très intéressant
Comment se …

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerais des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois. Elles durent entre deux et quatre semaines. L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois.Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues.Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans.Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque lié à l'accouc…

Comment protéger son chien des parasites ?

Comme moi, vous faites surement confiance à votre vétérinaire pour que votre chien ne soit pas infesté par les puces, les tiques, ou les vers.

Peut être utilisez vous des solutions alternatives. Lorsque j'avais fait un petit sondage dans un post instagram, quelques-uns avaient répondu qu'ils utilisaient des recettes de grand-mère.


Dans tous les cas, mon conseil est qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Car lorsque votre chien a des puces, il y en a sur lui mais encore plus dans son environnement, c'est à dire votre maison, votre lit si vous dormez avec votre poilu, votre voiture... On peut les retrouver sous formes d’œufs, de larves.

Contre les puces et les tiques, Fanny et Mai-Line avalent un comprimé de Nexgard. C'est efficace pour un 4 à 5 semaines. Toutefois, c'est un insecticide. Il empoisonne puces ou tiques lorsqu'elles se nourrissent du sang de leur hôte.

Cependant, je ne leur donne pas tous les mois. Aux beaux jours, lorsque nous allons dans les bo…