Accéder au contenu principal

Mai-Line a des bébés - Que sont ils devenus 6 mois après ?

Les bébés de Mai-Line et de Bobby Marley ont déjà 6 mois !


Je suis en contact régulier avec certains de leurs maîtres. C'est très agréable de pouvoir les voir grandir, de se dire, tiens, il ou elle ressemble à sa maman ou à son papa, voire leur grand-mère de sang (non non pas moi) !

Pour leur 6 mois, j'ai demandé à chacun d'entre eux de m'envoyer quelques photos. En plus des photos, la maman d'Olga ex-Odette a eu l'idée de m'envoyer un petit mémo avec ses traits de caractère et son ressenti ! J'ai passé le mot... et voici ce que cela donne !

Je les remercie au passage de me donner des nouvelles régulièrement et d'avoir joué le jeu pour mettre en ligne et en image cette petite bafouille.

Les parents et la fratrie de Mai-Line


Heather née en 2012 - LOF 💓 + DoubleBrown LOP né au Portugal en 2012





Une petite soeur toute blanche et un frère fauve


Mai-Line 2 mois




Mai-Line 6 mois
Mai-Line 6 mois

Mai-Line 💓Bobby Marley

Mai-Line et ses mini-lous août 2018

Les filles à 1 jour  de Gauche à droite : Olga (ex Odette), Odile, Olga et Onaïa (ex Ogustine)
Les garçons à 1 jour de gauche à droite : Oko (ex Oward), Maïko (ex Oliver), Oby (ex Onoré) et au fond Djoko (Octave)

6 mois après... 

Olga (ex Odette) vit près du stade de France






Olga vue par sa maman :

J'imagine que mes frères et sœurs ont tous un caractère différent.
Nous sommes une famille pantouflarde mais les garçons sont très joueurs donc ils peuvent jouer longtemps avec elle.
Ses lubies et son caractère :
Elle adore se cacher sous le canapé sous lequel on est assis.
Elle est très câline.
Elle est dominante surtout vis à vis d’Ulysse.
Malheureusement, elle n'a pas propre la nuit malgré une dernière promenade à minuit et l'autre à 7h.
Elle nous a ramené déjà 3 pigeons.
Elle est têtue.
Elle grogne pour sa nourriture donc on a mis en place une éducation stricte.
Elle sait rester seule.
Elle a besoin de savoir où je suis mais ne me suis pas partout.
Elle essaye de gagner du territoire sur mon mari ma8s il l'a recadré très vite.

En gros, elle a beaucoup de caractère sans être nerveuse avec un très gentil fond.

C'est pile ce qui nous convient !!!

Elle a trouvé  sa place dans la famille..

Elle devait être faite pour nous...





Onaïa ex-Ogustine vit près de Tours





Lettre d'Onaïa à sa mamie :

Mardi j’aurais 6 mois et Comme mes frères et sœurs, je vais te faire un petit résumé de mon caractère depuis que je suis partie. 

Mes lubies et mon caractère : 

Maman dit que je suis une petite chipie. J’adore m’asseoir sur mon fauteuil et pour montrer que c’est bien le mien j’ai commencé à grignoter les accoudoirs. 


J’adore m’allonger sur le canapé et le mieux c’est quand il y a un bon plaid dessus ma place est tout de suite trouvée. 

J’adore faire des câlins à mamans et même le mot est faible, je lui monte tout le temps dessus, mamie et papi m’appellent la glue ou la sangsue. Je n’aime pas rester seule si maman est à la maison.
C’est simple je suis tout le temps collé à maman comme ça si elle bouge je le sais direct même si je dors et même si elle reste dans mon champ de vision je la suis. Je reste assise à côté d’elle même quand elle va au toilette 😂 !

J’adore jouer avec des copains et mêmes les humains. Maman dit que je suis plus que sociable. J’aime tous le monde. 

Je suis propre depuis un moment, la journée quand maman est au travail pas un seul pipi ni caca elle est trop fier de moi et la nuit je suis propre bon il m’arrive de faire un petit accident de temps en temps mais généralement je réveil maman la nuit quand j’ai envie de faire pipi. 

Maman dit de moi que je suis super têtue mais c’est même pas vrai, Je suis juste là princesse de maman c’est tout. J’aime pas aller me promener ça va pas la tête il pleut, il fait froid, j’ai dis que j’étais une princesse. Quand je sors c’est un pipi et hop je retourne sur mon canapé. 

Quand maman me donne à manger je suis sage, je m’assoie et j’attend qu’elle me donnen le top. Par contre, quand je vois une friandise je deviens folle et saute partout.
Et comme je trouve que j’ai pas assez mangé parfois je mange mon caca et du coup mon tonton me surnomme depuis petite bouche qui pue. Je comprends vraiment pas pourquoi 😂 !

Maman dit qu’elle ne m’a pas choisie car j’étais la dernière fifille de la portée non réservée mais que c’est le destin qui nous a réunie et qu’il a super bien fait les choses. 
Elle me dit tout les jours que je suis là plus belle, qu’est ce que j’adore du coup j’en profite un peu et fait des bêtises.

Ma dernière en date m’a valu une semaine chez le vétérinaire. 

Voilà mamie Corinne mon évolution depuis que je suis partie de chez toi mais je sais que tu es déjà au courant maman te raconte ma vie tous les jours. 

Grosse léchouilles. 




Olga vit en Belgique près de Liège






Olga vue par sa maman :

Olga , Olgui, Olguette, Gueguette, Guigoulette, La Gigoule, tous ces surnoms que nous lui avons déjà donnés depuis son arrivée le 20 octobre 2018, où nous sommes venus la chercher en France pour la ramener chez nous, en Belgique.

Olga est arrivée dans un tout nouveau foyer dans les deux sens du terme puisque nous avions nous-mêmes emménagé le 13 octobre.

Olga est une petite chienne avec beaucoup de caractère et qui prend beaucoup de place, elle essaie souvent de nous dominer, mais c’est de notre faute, nous n’avons pas encore d’enfant et elle est en quelque sorte devenue un enfant roi.

Nous avons donc commencé à sévir fortement depuis quelques semaines, et son comportement semble s’améliorer.

Olga n’est pas propre :( à part dans sa cage. Depuis peu nous la laissons en « liberté » et là elle n’est pas propre. Elle n’est pas vraiment propre non plus quand nous sommes là et son endroit préféré pour faire ses besoins est... le canapé :( !
Elle comprend très bien ce qu’elle doit faire dehors et nous avons recommencé le principe de récompense en espérant pouvoir rectifier le tir.

Olga va au dressage tous les dimanches, elle déteste ça, surtout quand il fait froid et qu’il pleut ou neige (c’est le temps que nous avons eu pratiquement à chaque séance depuis que nous avons commencé 😏 oh joie ! )

Par contre elle apprend quand même pas mal de choses. Elle sait marcher au pied, faire stop, s’asseoir, gauche, droite, demi tour, marcher derrière moi dans une rigole, et elle gère plus ou moins le « rappel ». Elle comprend également « panier » et elle attend notre « va » ou « allez » pour quitter le paillasson lorsque nous revenons de l’extérieur ou pour commencer à manger.

Olga nous accompagne au maximum lorsque nous allons chez mes parents, chez des amis, etc ...


Vendredi 15 Olga va se faire opérer. Nous avons choisi de la stériliser pour lui éviter tous problèmes liés à la matrice etc. Sur conseil du vétérinaire et par prévention nous allons également l’opérer de la sténose des narines. Inutile de préciser que maman ( moi 😇) est hyper stressée.

Voici donc le portrait de notre petite Olga. Comme vous pouvez le voir il n’y a pas que du positif mais à côté de ça elle nous apporte beaucoup, nous donne le sourire lorsqu’elle fait ses « mimiques », nous fait nous extasier à chacun de ses progrès, bref nous débordons d’amour pour elle, parfois un peu trop ...







Odile vit dans l'Eure





Odile selon sa maman :

Odile est très joueuse, mais n’a pas de limite. Car je dois constamment, quand je rentre de travailler, jouer avec elle. Elle est très speed et cela jusqu’au couché.

La semaine je me lève très tôt et j’essaie de ne pas me coucher trop tard, alors il y a des moments où c’est très stressant.


Elle nous teste constamment. Mon mari arrive à la gérer, mais dès que je rentre, alors là, elle va chercher les milles bêtises.

Ce qui étonne mon mari, car seule avec lui, elle est adorable.

Nous la punissons en la mettant dans son parc, mais elle s’en fiche, elle prend ses jouets et s’éclate toute seule.

Sinon c’est une petite chienne super affectueuse, très câline, se qui fait oublié tout le reste.



C’est notre bébé. On ne pourrait plus s’en passer !

Maintenant on passe aux garçons...

Djoko ex-Octave vit dans le Val d'Oise






Djoko selon ses parents :

Djoko est très sociable, il fait la fête à tout le monde.

C’est un vrai pot de colle, il est très calin, il a toujours besoin de contact.

Il est pantouflard, il adore passer ses journées au lit ou au canapé.

Mais il est aussi très joueur et adore les balades. Souvent il ne veut pas rentrer!! 

Il est super discipliné au moment des repas, il attend que maman ou papa dise « allez! » pour manger. Et pareil pour les friandises. Mais en dehors des repas il n’écoute pas grand chose. Il est super têtu. 

Niveau propreté, c’est nickel, il se retient super bien quand on est là. Il nous laisse même faire des grasse mat’ le weekend 😁
Par contre dès qu’il est tout seul en journée, on a encore des petites surprises.

Djoko adore le bois, il grignote nos pieds de chaise... grrr.

Il a beaucoup de jouets, mais ses préférés sont ceux en cordes. Le problème c’est qu’il prend un peu tout pour ses jouets : les cartons, les rideaux, les manettes de console, les cables, les chaussons, et tout ce qu’il y a dans la maison 😅!

Pour finir, il est très malin, il trouve des super techniques pour monter sur la table à manger pendant que nous sommes a la douche par exemple, ou pour débrancher la caméra pour qu’on arrête de le surveiller ! Lol !


En tout cas, on ne s’ennuie pas avec lui, il nous apporte beaucoup d’amour, de rire, de calins... 
C’est tellement agréable de rentrer le soir après une journée de travail et de voir qu’il est super content de nous retrouver! 
Ça fait 4 mois qu’il fait partie de la famille et pourtant on croirait que ça fait beaucoup plus!

 Maïko ex Oliver vit dans le Val d'Oise



Maïko vu par sa maman :

Maïko est très câlin.
Dès que je change de pièce il a besoin de me suivre ce qu'il ne fait pas avec mon conjoint.
Il est très curieux et assez têtu.


Il adore jouer avec son grand frère Guizmo bf de 2ans. Ils sont très proches et adorent se faire des léchouilles avant dormir.
Il est plutôt dominant.
Malheureusement il n'est toujours pas propre.
Très protecteur, il aime cacher ses jouets.

Maïko le jour de ses 6 mois


Il adore aboyer sur les gros chiens (plus pour jouer).
Il obéit beaucoup plus a mon conjoint.
Il c'est très vite adapté à toute la famille on dirait qu'il a toujours été avec nous.
Beaucoup trouve qu'il ressemble à un boubou anglais normal vu qu'à 6 mois il pèse déjà 13 kilos !



On nous arrête souvent dans la rue pour le caresser.
Il est habitué à prendre la pose devant l'objectif.
Il adore aller au cours d'agility où il retrouve ses copains.
Il adore dormir en voiture.



C'est un chien très sociable, sans méchanceté qui aime jouer et apprendre.

Un chien idéal qui nous fait beaucoup rire !

Oko ex Oward vit dans le Val d'Oise





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se passe le CCAD ou ACACED ?

Aujourd'hui, le CCAD ou maintenant ACACED est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent exercer une activité rémunérée ou non avec les animaux domestiques, que ce soit un vendeur en animalerie, un éducateur canin, promeneur canin ou éleveur dès la 1ère portée, etc...
Une formation certifiante est dispensée par certains organismes et coûte selon le nombre de catégories d'animaux choisies entre 250 et 500 euros.

Pour 1 catégorie (chien ou chat par exemple), il faut compter 14h de formation (évaluation comprise), 18h pour 2 catégories (chiens et chats par exemple). 
Ensuite tous les 10 ans, il faut réévaluer ses connaissances, formation de 4h. Environ 150€
Inscrite à la formation "chiens" à l'Ecole des Chiens à Suresnes, organisme que je recommande (95% de réussite), je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui était évalué et dans quelles conditions. Il y a beaucoup de post sur les forums mais je n'ai rien trouvé de très intéressant
Comment se …

Comment protéger son chien des parasites ?

Comme moi, vous faites surement confiance à votre vétérinaire pour que votre chien ne soit pas infesté par les puces, les tiques, ou les vers.

Peut être utilisez vous des solutions alternatives. Lorsque j'avais fait un petit sondage dans un post instagram, quelques-uns avaient répondu qu'ils utilisaient des recettes de grand-mère.


Dans tous les cas, mon conseil est qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Car lorsque votre chien a des puces, il y en a sur lui mais encore plus dans son environnement, c'est à dire votre maison, votre lit si vous dormez avec votre poilu, votre voiture... On peut les retrouver sous formes d’œufs, de larves.

Contre les puces et les tiques, Fanny et Mai-Line avalent un comprimé de Nexgard. C'est efficace pour un 4 à 5 semaines. Toutefois, c'est un insecticide. Il empoisonne puces ou tiques lorsqu'elles se nourrissent du sang de leur hôte.

Cependant, je ne leur donne pas tous les mois. Aux beaux jours, lorsque nous allons dans les bo…

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerais des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois. Elles durent entre deux et quatre semaines. L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois.Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues.Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans.Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque lié à l'accouc…