Accéder au contenu principal

Restez en contact avec votre chien avec la Furbo Camera

Publicité soutenue par Furbo -                  shopper la furbo caméra

Une caméra connectée pour rester en contact avec votre poilu : la Furbo Caméra

Vous demandez-vous ce que fait votre loulou pendant ces longues journées où vous êtes au boulot ?

Vous vous imaginez qu'il dort tranquillement à vous attendre... mais peut être pas... et c'est là où la curiosité commence à vous démanger... et s'il ne dormait pas ? Hein ? ... Que fait-il alors ? Parfois, pas besoin de vous questionner, il reste les traces de sa vengeance quand vous rentrez et que vous découvrez vos savates déchiquetées 😇.

Mai-Line pour la Furbo Camera 

J'ai la chance de travailler la majorité du temps à la maison, et d'être disponible pour Fanny et Mai-Line. Toutefois, lorsque je n'y suis pas, je me sens un peu coupable de les avoir abandonnées. Pas vous ?

De plus, si comme moi vous lui montrez votre culpabilité en lui faisant mille bisous quand vous partez ou que vous justifiez votre départ par de belles phrases qui ne servent à rien, du style "à toute à l'heure", "je reviens très vite", je vais au travail et je reviens" et patati et patata, je suis sûre que j'ai le truc pour vous : la Furbo Camera.

Nous l'a testons depuis plus d'une semaine ! Pour ceux qui me suivent, vous avez surement vu quelques stories sur Instagram !

Avec la Furbo Camera votre curiosité sera assouvie et vous pourrez faire un petit coucou à votre loulou.

Avec son angle de vue à 160° vous pourrez garder un œil sur votre animal de jour comme de nuit ! et cerise sur le gâteau, elle est interactive, vous pourrez lui parler et lui envoyer une petite friandise pour le faire patienter !

Si votre animal aboie, vous serez averti par une notification. Ainsi vous n'avez plus qu'à lancer l'application et voir si tout se passe bien.

Si votre loulou fait des bêtises, vous pourrez détourner son attention en lui parlant grâce au micro.


Comment fonctionne la Furbo Caméra

Alors c'est magique !

Il vous faut :
  • un smartphone, IOS ou Android et même l'Apple Watch
  • une connexion internet haut débit (1 Mbps recommandé) avec le wifi pour connecter votre caméra à la maison
  • télécharger l'application sur votre téléphone
  • Brancher la caméra au secteur (cordon USB et prises fournis)
Mai-Line pour la Furbo Camera 

Connexion de la Furbo avec le wifi

Depuis le playstore, vous aurez installé l'application Furbo. Ensuite l'installation de la Furbo est assez simple et intuitive et vous n'aurez pas de difficulté à la connecter au wifi.

Il est indispensable d'utiliser la fonction bluetooth de son téléphone.

Problème de connexion avec la Furbo Caméra

Toutefois, j'ai eu un petit soucis ; un message d'erreur apparaissait à chaque tentative d'installation, et j'ai eu beau installer, désinstaller, rebooter, de suivre les consignes,... rien à faire...

Au bout de deux jours de tentatives, je laisse tomber😬😬. J'ai bien assez d'occupations avec mes minis boules. Surtout que ma fille tente de charger sur son téléphone l'application et cela fonctionne du premier coup.



J'écris donc à l'assistance client en ligne (qui ne m'a répondu que quelques jours après en me proposant une mise à jour qui ne s'installera pas non plus).

Quelques heures après mon abandon, pendant mes petites courses dominicales, je profite de la file d'attente du maraîcher pour me connecter à l'application et PAFFF je vois à 160° mon chez moi.

Youppppiiiiii, finalement elle fonctionne ! je ne sais pas d'où vient ce bug et ne le saurais certainement jamais.

Mais si cela vous arrive... voilà ce qu'il vous reste à faire c'est de tenter de lancer l'application quand même.

Tout savoir sur la vie de Toutou en votre absence

Une fois toutes ces étapes passées, il suffit de poser la caméra à un endroit adapté qui vous permettra de guetter votre loulou.

Vous aurez bien sûr rempli de friandises votre Furbo. Il est conseillé d'utiliser des friandises d'1cm de diamètre. Personnellement, j'ai mis des croquettes Puppy Orijen.

On lance l'application depuis son téléphone avec son réseau de données mobiles ou une connexion wifi. Il faut un peu de réseau quand même pour éviter les coupures. J'avoue que ça fonctionne assez bien.


Lancement de l'application Furbo Caméra

Connexion à votre compte

Et voilà, vous pouvez surveiller votre Mai-Line qui est scotchée à la Caméra
Avec le symbole "Micro", vous pourrez parler à votre chien.

Le lancé de friandises se fait à l'aide du bouton central représentant une friandise.

Les deux boutons de gauche permettent de photographier un instant ou de filmer pour partager ces moments sur les réseaux sociaux par exemple.

La qualité des visuels est irréprochable !




Une des fonctions intéressantes est que l'on peut enregistrer son propre message qui est émis à chaque lancé de friandises !

La furbo est sobre est s'intègre parfaitement à notre intérieur ainsi qu'à la robe de notre Mai-Line





Les caractéristiques techniques de la Furbo Caméra



Dimensions : 15x12x22.5cm 

Poids : 950g 

Caméra : 1080p FHD, lentille angle large 160°, zoom numérique 4X, vision nocturne 

Audio : Haut-parleur intégré, microphone de haute qualité 

Capacité friandises : 100 pièces de 1 cm de diamètre 

Friandises recommandées : Forme ronde avec un diamètre d'environ 1 cm 

Alimentation : 100-240V, 5V2A 

Connectivité : 2.4GHz Wi-Fi (802.11 b/g/n), Bluetooth Low Energy (BLE)

La boite contient :
  • Furbo Dog Caméra 
  • Adaptateur électrique 
  • Cable USB de 2m 
  • Guide de démarrage rapide
Garantie : 2 Ans


Ou acheter la Furbo caméra ?

Google sera votre ami, mais voici un lien pour shopper la furbo caméra en un éclair.




Enregistrement vidéo avec la Furbo Camera



Enregistrement d'une vidéo avec la furbo caméra





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment protéger son chien des parasites ?

Comme moi, vous faites surement confiance à votre vétérinaire pour que votre chien ne soit pas infesté par les puces, les tiques, ou les vers.

Peut être utilisez vous des solutions alternatives. Lorsque j'avais fait un petit sondage dans un post instagram, quelques-uns avaient répondu qu'ils utilisaient des recettes de grand-mère.


Dans tous les cas, mon conseil est qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Car lorsque votre chien a des puces, il y en a sur lui mais encore plus dans son environnement, c'est à dire votre maison, votre lit si vous dormez avec votre poilu, votre voiture... On peut les retrouver sous formes d’œufs, de larves.

Contre les puces et les tiques, Fanny et Mai-Line avalent un comprimé de Nexgard. C'est efficace pour un 4 à 5 semaines. Toutefois, c'est un insecticide. Il empoisonne puces ou tiques lorsqu'elles se nourrissent du sang de leur hôte.

Cependant, je ne leur donne pas tous les mois. Aux beaux jours, lorsque nous allons dans les bo…

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerais des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois. Elles durent entre deux et quatre semaines. L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois.Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues.Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans.Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque lié à l'accouc…

Comment se passe le CCAD ?

Aujourd'hui, le CCAD est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent exercer une activité rémunérée ou non avec les animaux domestiques, que ce soit un vendeur en animalerie, un éducateur canin, promeneur canin ou éleveur dès la 1ère portée, etc...
Une formation certifiante est dispensée par certains organismes et coûte selon le nombre de catégories d'animaux choisies entre 250 et 500 euros.

Pour 1 catégorie (chien ou chat par exemple), il faut compter 14h de formation (évaluation comprise), 18h pour 2 catégories (chiens et chats par exemple). 
Ensuite tous les 10 ans, il faut réévaluer ses connaissances, formation de 4h. Environ 150€
Inscrite à la formation "chiens" à l'Ecole des Chiens à Suresnes, organisme que je recommande (95% de réussite), je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui était évalué et dans quelles conditions. Il y a beaucoup de post sur les forums mais je n'ai rien trouvé de très intéressant
Comment se passe la formation en…