Accéder au contenu principal

Shooting photos à Paris pont Alexandre III avec mes dog models Fanny et Mai-Line

Après plusieurs semaines d'une météo très humide, nous profitons d'un dimanche ensoleillé début février pour aller shooter les fashionitas à Paname avec quelques looks tendances que j'avais reçus.





La marque italienne Ferribiella

En janvier, j'avais été invitée aux meeting Expozoo. Ce sont les rencontres B to B du salon Paris Animal Show, salon qui se déroulait à Porte de Versailles les 13 et 14 janvier dernier.

J'y ai rencontré des amoureux des animaux, les représentants de Ferribiella qui est une marque italienne d'accessoires pour nos poilus. Elle propose, en autres, des vêtements, de la sellerie, des produits d'hygiène, des jouets, des couchages, qui sont très tendance. J'adore !

Ces produits sont vendus principalement dans de petites boutiques spécialisées en ville. On les trouve aussi sur internet mais beaucoup plus rarement à mon goût.

Ferribiella me propose ainsi de présenter quelques produits de la marque et en autres, quelques looks très fashion.

Faire des photos avec un photographe professionnel


Nous profitons du savoir-faire de papa, photographe de portrait , pour réaliser le shooting à Paris, capitale de la mode.

Paris n'est pas à côté de chez nous. Et selon l'endroit que l'on veut atteindre, il faut parcourir presque une trentaine de kilomètres.

Fanny a déjà fait plusieurs shooting, c'est un dog modèle très discipliné. Elle adore se faire prendre en photos. Qui plus est, lorsque je sors l'appareil, elle accoure ce qui rend l'exercice très agréable.

Pour Mai-Line, c'est tout autre chose ! Réaliser un shooting en milieu urbain sera une grande première pour cette hyperactive anxieuse.

Nous avons déjà testé les shooting en intérieur. Comme c'est une gourmande, elle arrive à poser quelques secondes avec l'aide, bien entendu, de friandises. Je pars rassurée mais avec un petit doute sur son comportement.

Afin de pouvoir gérer les deux loulouttes, notre fille se joint à nous pour la promenade !


Sur le Pont Alexandre III, le col roulé est de rigueur


ohmyboubous Fanny, dog model pour Ferribiella

Dans un premier temps, nous nous sommes rendus sur le Pont Alexandre III. C'est le spot incontournable des amoureux !

D'ailleurs, l'endroit et la Seine qui est très mouvementée (surement due à la crue) me font penser au joli poème d’Apollinaire. Nous ne sommes pas sur le Pont Mirabeau, mais "coule la Seine, coule les flots"...

C'est Fanny qui pose la première. Je n'ose pas détacher Mai-Line à cet endroit. Il y a beaucoup de monde, de bruit et même si les trottoirs de chaque côté du pont sont grands, les voitures défilent à vive allure.
ohmyboubous dog model

Le petit nom du look : "Dolcevita Paris" taille 43. J'ai préféré une taille au dessus et j'ai bien fait, même si le pull est un peu long.

Il est 100% acrylique.

Noir chiné argenté avec petite poche pour le sac à 💩et motif gros pois et nonosse🍖.

Il y a une petite boucle pour maintenir le pull à  la queue. Toutefois, comme beaucoup de boubous, Fanny n'en a pas !



ohmyboubous dog model

Il fait un vent glacial ce jour là ! Le petit pull était vraiment le bienvenu. Nous ne traînons pas, il y a d'autres looks à shooter.

De l'autre côté du pont... une américaine à Paris

Nous traversons la rue et nous nous retrouvons de l'autre côté du Pont, face à la Tour Eifel pour un nouveau look.

Un petit contraste : la Frenchie dans une ambiance très parisienne avec un look US !

J'adore ce manteau. Il est très bien coupé pour mes boubous. Extérieur imperméable, intérieur faux fur velours tout doux. 

Beaucoup de badauds impressionnés, s'arrêtent devant la fashionista pour participer au shooting !

Rien ne perturbe Fanny ! Jouer au Mannequin d'un jour, c'est décidément son truc !


Fanny, Dog Model @Ohmyboubous, porte un manteau de la marque @Ferribiella


La capuche est munie d'une boutonnière et peut être fixée sur le dos

Shooting dog model Fanny par un vent glacial

Un peu plus en détail mais cette fois-ci, dans la neige :


Impeméable motif US Ferribiella 

Petits élastiques pour maintenir le manteau

La capuche peut être retirée (fermeture éclair) ou boutonnière pour être maintenue sur le dos

Bande scratch réglable



Vous aimez ? Partagez !
Le prochain article sera dédié à un nouveau look de la marque Ferribiella sur un nouveau spot

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un bouton a la babine ou sur le menton de mon chien

Quel est ce drôle de bouton sur la babine de mon loulou ? L'autre soir, Mai-Line avait un petit bouton sur la babine.... serait ce l'adolescence ? Ce n'est pas le printemps et elle bourgeonne... Le lendemain, c'était carrément un Schpoun bien dur et bien rouge ! Je ne me suis pas inquiétée, Fanny ayant de temps à autres ce type de bouton, sur les babines ou au niveau du menton. Le véto avait simplement préconisé un nettoyage au diaseptyl, (antispetique de chez Ducray). En général, le bouton devient très rouge et dur puis le chien se gratte et le perce tout seul... Il paraît que c'est très fréquent chez les molosses. Si pas d’amélioration, ou si les boutons deviennent plus nombreux, bien entendu, on passe par la case véto, il faut parfois passer par les antibios. Vu que les patounes de nos toutous ne sont pas propres, il convient de désinfecter très souvent pour éviter une infection plus embêtante. Je le fais trois à quatre fois par jour et tout ju

Fanny se fait opérer d'une hernie discale

Parmi les fragilités du bouledogue français, il y a sa colonne vertébrale . C'est pas un scoop, à force d'avoir été ratatinés pour répondre à un standard (compression et épaississement des vertèbres), nos boulis sont plus sujets aux problèmes de dos que d'autres poilus ! Les bouledogues les plus typés avec un dos court et sans queue sont les plus sensibles. Par ailleurs, leurs disques intervertébraux sont sujets à un vieillissement précoce ; ils se calcifient et finissent par provoquer des hernies discales. La première fois que Fanny a rencontré un problème de dos, c'est en mai 2018 . Elle avait probablement fait un mauvais mouvement et elle s'était déplacée une vertèbre . En mars 2019 , alors que nous nous promenions, Fanny s'est faite agressée par un rottweiler. Et, pour y échapper, elle a fait un "roulé-boulé". Un disque a sauté . Fanny en mars 2019 après son opération du dos Quels sont les symptômes d'une hernie discale ou d'u

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerai des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois.  Elles durent entre deux et quatre semaines.  L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois. Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues. Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans. Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque l