Accéder au contenu principal

Comment rendre son chien heureux à Paris ?

Vivre en grande agglomération avec son poilu

Mai-Line et Fanny ont la chance de vivre entre ville et campagne. Forêt, étang, parc nous entourent  ce qui me permet de varier le plaisir des sorties.



Par ailleurs, nous avons un petit jardin. Elles profitent ainsi de la terrasse aux premiers rayons de soleil au printemps et du jardin pour jouer et prendre l'air lorsque je n'ai pas le temps de sortir.

Bien qu'entourés de caresses, de câlins et de belles attentions, la vie pour nos loulous des grandes agglomérations n'est pas toujours aussi avantageuse. 

En effet, tandis qu'ils doivent apprendre à gérer leur stress face à l'agitation, le bruit et la pollution qui les entourent, les promenades ne peuvent se faire qu'en laisse.

On ne vous parle pas des espaces souvent confinés dans lesquels ils doivent apprendre à vivre une bonne partie de la journée...

D'ailleurs, compte tenu du prix du m2 à Paris, il est rare d'avoir un cellier pour y stocker des réserves de nourriture mais... il l'est moins de tomber en panne de croquettes.! Aie😵 !


C'est ce qui est arrivé à Sabine, heureuse propriétaire de Felice une jolie labrador âgée de 7 ans. A de nombreuses reprises, elle a dû courir à la supérette du quartier pour y acheter une boite de conserve de remplacement, qui plus est, pas très appétente...


La ration ménagère

Ces dernières années, les médias ont pointé du doigt l'alimentation industrielle que ce soit celle des bipèdes que celles de nos poilus. Comme beaucoup d'entre nous, Sabine s'est alors interrogée sur la nourriture qu'elle donnait à Felice.

Déçue de ne pouvoir trouver dans le commerce des aliments frais et sains pour l'alimentation de son animal, Sabine décide de passer Felice à la ration ménagère à l'aide de son vétérinaire. Au fil du temps Felice retrouve un poil brillant et sa digestion s'améliore. 

Constatant que d'autres propriétaires de chien avaient les mêmes préoccupations, Sabine décide de faire profiter de sa cuisine à d'autres congénères.


La Fine Gamelle : le traiteur pour chien urbain

C'est ainsi qu'est née fin 2017, "La Fine Gamelle", la ration ménagère toute prête composée de produits frais du marché,  et livrée à domicile à Paris et proche banlieue.

Sur le site internet de La Fine Gamelle, le menu est élaboré sur-mesure en fonction du poids, de la race, de l'âge, de la santé et de l'activité physique de son chien.

Trois types de viande sont proposés : dinde, poulet, boeuf et deux types de glucides : pâtes ou riz. Les légumes sont sélectionnés en fonction des saisons. Il n'y a pas de conservateur, ni de colorant ou de parfum ajoutés.

3 jours de livraison par semaine : samedi, dimanche ou lundi, on peut choisir le créneau horaire qui nous convient.


Les fashionitas testent La Fine Gamelle

Mai-Line et Fanny testent pour 5 jours chacune, les petits plats sur-mesure de la Fine Gamelle. Ceux-ci sont emballés sous vide et livrés pour la semaine.


C'est samedi que nous recevons à Puteaux, sur le lieu de notre travail, les petits plats de La Fine Gamelle. Les sachets sont composés de Riz basmati, dinde, carottes, courgettes. Sincèrement, à leur ouverture, le délicat parfum du riz basmati a chatouillé mes papilles, j'avais bien envie de goûter...

Les fashionitas se sont jetées sur leur assiette ! Mai-Line qui finit habituellement sa gamelle anti-glouton en 8 mn en a passé 30 ! Forcément, l'alimentation fraîche est bien plus volumineuse que les croquettes qui sont déshydratées. Son ventre traînait par terre, c'est bien la première fois que je la vois repue. 



Fanny qui est difficile n'en a pas laissé une miette ! Un vrai festin ! Sans avoir rien fait !




Les menus sont approuvés par des vétérinaires nutritionnistes

Il n'est pas facile de passer son chien à la ration ménagère. On a surtout peur aux carences. Avec les petits plats clés en main de La Fine Gamelle, il n'y a pas besoin de soucier de cela, on ouvre le sachet, on sert, c'est frais et toutou est content de déguster un vrai repas.

Chez La Fine Gamelle, les menus sont réalisés à l'aide de nutritionnistes et avec les meilleurs ingrédients : des produits 100% naturels, de la viande, des féculents sans gluten, des vitamines pour renforcer son système immunitaire, des Omega 3. Bye Bye les farines animales ! On sait ce que nos loulous mangent.


Pour en savoir plus sur la ration ménagère clé en main La Fine Gamelle

Vous souhaitez rendre votre toutou heureux en lui donnant des aliments frais et sains, rendez vous sur la page internet
Contact :
01 45 53 44 71
de 09h00 à 18h00

La Fine Gamelle livre Paris et sa banlieue proche mais on espère qu'elle pourra étendre son concept à d'autres grandes villes !

Qu'en pensez vous ? Laissez nous votre avis en commentaire !
Inscrivez-vous au blog pour être informés des prochains articles



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se passe le CCAD ou ACACED ?

Aujourd'hui, le CCAD ou maintenant ACACED est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent exercer une activité rémunérée ou non avec les animaux domestiques, que ce soit un vendeur en animalerie, un éducateur canin, promeneur canin ou éleveur dès la 1ère portée, etc... Une formation certifiante est dispensée par certains organismes et coûte selon le nombre de catégories d'animaux choisies entre 250 et 500 euros. Pour 1 catégorie (chien ou chat par exemple), il faut compter 14h de formation (évaluation comprise), 18h pour 2 catégories (chiens et chats par exemple).  Ensuite tous les 10 ans, il faut réévaluer ses connaissances, formation de 4h. Environ 150€ Inscrite à la formation "chiens" à l' Ecole des Chiens à Suresnes, organisme que je recommande (95% de réussite), je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui était évalué et dans quelles conditions. Il y a beaucoup de post sur les forums mais je n'ai rien trouvé de très intéres

Fanny se fait opérer d'une hernie discale

Parmi les fragilités du bouledogue français, il y a sa colonne vertébrale . C'est pas un scoop, à force d'avoir été ratatinés pour répondre à un standard (compression et épaississement des vertèbres), nos boulis sont plus sujets aux problèmes de dos que d'autres poilus ! Les bouledogues les plus typés avec un dos court et sans queue sont les plus sensibles. Par ailleurs, leurs disques intervertébraux sont sujets à un vieillissement précoce ; ils se calcifient et finissent par provoquer des hernies discales. La première fois que Fanny a rencontré un problème de dos, c'est en mai 2018 . Elle avait probablement fait un mauvais mouvement et elle s'était déplacée une vertèbre . En mars 2019 , alors que nous nous promenions, Fanny s'est faite agressée par un rottweiler. Et, pour y échapper, elle a fait un "roulé-boulé". Un disque a sauté . Fanny en mars 2019 après son opération du dos Quels sont les symptômes d'une hernie discale ou d'u

Un bouton a la babine ou sur le menton de mon chien

Quel est ce drôle de bouton sur la babine de mon loulou ? L'autre soir, Mai-Line avait un petit bouton sur la babine.... serait ce l'adolescence ? Ce n'est pas le printemps et elle bourgeonne... Le lendemain, c'était carrément un Schpoun bien dur et bien rouge ! Je ne me suis pas inquiétée, Fanny ayant de temps à autres ce type de bouton, sur les babines ou au niveau du menton. Le véto avait simplement préconisé un nettoyage au diaseptyl, (antispetique de chez Ducray). En général, le bouton devient très rouge et dur puis le chien se gratte et le perce tout seul... Il paraît que c'est très fréquent chez les molosses. Si pas d’amélioration, ou si les boutons deviennent plus nombreux, bien entendu, on passe par la case véto, il faut parfois passer par les antibios. Vu que les patounes de nos toutous ne sont pas propres, il convient de désinfecter très souvent pour éviter une infection plus embêtante. Je le fais trois à quatre fois par jour et tout ju