Accéder au contenu principal

Comment protéger ses sièges de voiture lorsque l'on a un chien ?

Quand on vit à la campagne, on est vite tributaire de la voiture. Encore plus, quand on a des loulous. Même si on habite en ville, elle est indispensable pour varier les plaisirs des ballades... parce qu'un toutou dans les transports c'est vraiment pas top, il se fait vite piétiner les pattounes !

C'est vrai qu'avec la météo actuelle et nos sols inondés et boueux, les sorties se font beaucoup plus rares...

En voiture, je ne sais pas vous, mais Fanny et Mai-Line ne s'assoient pas à nos pieds mais sur les banquettes. Ainsi elles peuvent bien voir ce qui se passe autour d'elles.

Bref, les poils de chien c'est galère et la gadoue sur les sièges c'est nul et mon carrosse n'a pas de sièges en cuir ou simili cuir pour faciliter le nettoyage.

On peut bien opter pour des housses de siège adaptées à la marque de la voiture, mais une fois installées, elles sont difficiles à retirer pour le nettoyage.

L'an dernier j'avais acheté un panier de transport  je pensais qu'il allait faire l'affaire ! Mais malheureusement, il ne suffit pas. En effet, les deux fifilles sont un peu à l'étroit pour  les longs trajets.

J'ai donc opté pour la housse de siège de voiture.



Une partie recouvre le dossier et la banquette, l'autre protège les sièges avant. On pourrait parler également de hamac.


La partie banquette et dossier est en synthétique (comme la partie qui protège les sièges avant) et recouverte de velours, ce qui est douillet pour les toutous mais imperméable en cas de promenade humide !

Il y a des fentes au niveau des ceintures de sécurité permettant d'attacher son chien.


Le hamac s'attache grâce à des sangles au niveau des reposes-têtes.

J'en suis ravie. C'est un produit d'origine asiatique, il est livré sans explications mais je n'en ai pas eu besoin.

Vous pouvez trouver différents types de housse sur internet. Le mien vient de la boutique en ligne Comme chien et chat . Ma voiture est une berline moyenne et opté pour la plus grande taille.


Sur la dernière photo vous verrez également que l'on est pas obligés d'utiliser la partie protège sièges avant. Pratique lorsque ma fille voyage à l'arrière avec les louloutes.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment protéger son chien des parasites ?

Comme moi, vous faites surement confiance à votre vétérinaire pour que votre chien ne soit pas infesté par les puces, les tiques, ou les vers.

Peut être utilisez vous des solutions alternatives. Lorsque j'avais fait un petit sondage dans un post instagram, quelques-uns avaient répondu qu'ils utilisaient des recettes de grand-mère.


Dans tous les cas, mon conseil est qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Car lorsque votre chien a des puces, il y en a sur lui mais encore plus dans son environnement, c'est à dire votre maison, votre lit si vous dormez avec votre poilu, votre voiture... On peut les retrouver sous formes d’œufs, de larves.

Contre les puces et les tiques, Fanny et Mai-Line avalent un comprimé de Nexgard. C'est efficace pour un 4 à 5 semaines. Toutefois, c'est un insecticide. Il empoisonne puces ou tiques lorsqu'elles se nourrissent du sang de leur hôte.

Cependant, je ne leur donne pas tous les mois. Aux beaux jours, lorsque nous allons dans les bo…

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerais des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois. Elles durent entre deux et quatre semaines. L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois.Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues.Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans.Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque lié à l'accouc…

Comment se passe le CCAD ?

Aujourd'hui, le CCAD est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent exercer une activité rémunérée ou non avec les animaux domestiques, que ce soit un vendeur en animalerie, un éducateur canin, promeneur canin ou éleveur dès la 1ère portée, etc...
Une formation certifiante est dispensée par certains organismes et coûte selon le nombre de catégories d'animaux choisies entre 250 et 500 euros.

Pour 1 catégorie (chien ou chat par exemple), il faut compter 14h de formation (évaluation comprise), 18h pour 2 catégories (chiens et chats par exemple). 
Ensuite tous les 10 ans, il faut réévaluer ses connaissances, formation de 4h. Environ 150€
Inscrite à la formation "chiens" à l'Ecole des Chiens à Suresnes, organisme que je recommande (95% de réussite), je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui était évalué et dans quelles conditions. Il y a beaucoup de post sur les forums mais je n'ai rien trouvé de très intéressant
Comment se passe la formation en…