Accéder au contenu principal

Recette des petits biscuits de Noël à base de volaille pour nos chiens

Faire ses propres biscuits pour chien


Ma première recette avait eu un succès fou ! Même Zip qui n'est pas gourmand n'a pas su résister !



C'était un premier test, il fallait que je sache déjà si mes fifilles allaient bien supporter les ingrédients et si elles aimaient, je ne suis pas un très fin cordon bleu !

Recette de biscuits pour chien à la volaille


Aussi, j'ai testé une nouvelle recette, cette fois-ci à base de viande. Testée et approuvée par Fanny, Mai-Line et Zip...

Ingrédients

Pour commencer, il vous faut :

  • 150g de blanc de volaille par exemple poulet ou dinde
  • 2 oeufs
  • 1/2 gousse d'ail
  • 1 pomme
  • 3 feuilles de menthe fraiche
  • 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine
  • 75g de farine de riz
  • 100g de farine d'épeautre
  • 1 plaque de cuisson
  • emporte-pièces décor Noël

Déroulement de la recette


On préchauffe son petit four sur 180°, 20° de moins si c'est un four à chaleur tournante.

On fait griller sa volaille dans une poêle, sans graisse de préférence, et on la laisse refroidir.

Ensuite avec un mixeur, on réduit en purée le blanc de volaille, les oeufs, la pomme, la menthe et l'ail.

On place cette purée dans un bol à pétrir et on ajoute les flocons d'avoine et la farine de façon progressive.

Il faut bien pétrir afin d'obtenir une pâte compacte.

On place une petite demi-heure cette boule au frigo avant de l'étaler et de découper les petits biscuits à l'emporte-pièce. Cette dernière étape a été assez longue car 'avais choisi de petits emporte-pièces. Ceci me permettait d'avoir des petits biscuits et d'en donner plus souvent !

Il ne reste plus qu'à mettre ces petites gourmandises au four et patienter 20/25 mn.



Les petits biscuits se conservent 2 semaines dans une boite en fer blanc.

Forcément la cuisinière goûte toujours ses petits plats et je confirme, c'était délicieux !

Si vous testez la recette, n'hésitez pas à mettre un commentaire !









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment protéger son chien des parasites ?

Comme moi, vous faites surement confiance à votre vétérinaire pour que votre chien ne soit pas infesté par les puces, les tiques, ou les vers.

Peut être utilisez vous des solutions alternatives. Lorsque j'avais fait un petit sondage dans un post instagram, quelques-uns avaient répondu qu'ils utilisaient des recettes de grand-mère.


Dans tous les cas, mon conseil est qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Car lorsque votre chien a des puces, il y en a sur lui mais encore plus dans son environnement, c'est à dire votre maison, votre lit si vous dormez avec votre poilu, votre voiture... On peut les retrouver sous formes d’œufs, de larves.

Contre les puces et les tiques, Fanny et Mai-Line avalent un comprimé de Nexgard. C'est efficace pour un 4 à 5 semaines. Toutefois, c'est un insecticide. Il empoisonne puces ou tiques lorsqu'elles se nourrissent du sang de leur hôte.

Cependant, je ne leur donne pas tous les mois. Aux beaux jours, lorsque nous allons dans les bo…

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerais des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois. Elles durent entre deux et quatre semaines. L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois.Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues.Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans.Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque lié à l'accouc…

Comment se passe le CCAD ?

Aujourd'hui, le CCAD est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent exercer une activité rémunérée ou non avec les animaux domestiques, que ce soit un vendeur en animalerie, un éducateur canin, promeneur canin ou éleveur dès la 1ère portée, etc...
Une formation certifiante est dispensée par certains organismes et coûte selon le nombre de catégories d'animaux choisies entre 250 et 500 euros.

Pour 1 catégorie (chien ou chat par exemple), il faut compter 14h de formation (évaluation comprise), 18h pour 2 catégories (chiens et chats par exemple). 
Ensuite tous les 10 ans, il faut réévaluer ses connaissances, formation de 4h. Environ 150€
Inscrite à la formation "chiens" à l'Ecole des Chiens à Suresnes, organisme que je recommande (95% de réussite), je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui était évalué et dans quelles conditions. Il y a beaucoup de post sur les forums mais je n'ai rien trouvé de très intéressant
Comment se passe la formation en…