Accéder au contenu principal

Une promenade en forêt pour satisfaire le besoin de découverte de son chien

Même si l'on a un jardin spacieux pour que son poilu puisse galoper et se défouler, la promenade demeure indispensable. Il est même conseillé de le sortir au moins une fois par jour.

Lorsque vous promenez votre poilu, vous aurez remarqué qu'il flaire à droite et à gauche et qu'il prend plaisir à le faire. Il découvre le monde, l'analyse, tel un vrai explorateur !

En effet, de nombreuses informations se trouvent dans les odeurs qu'il va découvrir et cela fait travailler ses neurones ! Si un autre animal est passé par là, il connaîtra son sexe, son état de santé, un danger proche...

Il y aura aussi les odeurs des petits lapins et autres rongeurs, des oiseaux, et autres animaux qui peuplent nos forêts.

Par ailleurs, en se promenant, le chien va découvrir un environnement différent et se sociabiliser. Il croisera d'autres individus, d'autres congénères,... entendra de nouveaux bruits...

Pour un chien dynamique ou hyperactif, il est vivement conseillé de faire de longues promenades. Elles satisferont ainsi son besoin physique et surtout satisferont son besoin de découverte. Le fait de faire travailler ses neurones, répondra ainsi à son besoin d'activité intellectuelle. 

Comme souvent le dimanche, je pars avec Fanny et Mai-Line pour une belle promenade soit en bord d'Oise, soit en forêt.

Aujourd'hui, nous nous sommes rendues au Bois de Cergy, pour une promenade en famille. Je peux me permettre de les laisser libres, l'endroit est spacieux, mais je garde néanmoins la laisse à proximité au cas où nous rencontrions d'autres congénères.

Elles sont habituées au rappel, mais elles sont moins attentives lorsqu'elles sont dans un endroit inconnu avec tout plein d'odeurs nouvelles que dans le jardin. J'emporte alors le pouet pouet d'un petit cochon que Mai-Line a éventré ! ça fonctionne plutôt pas mal pour attirer leur attention !!

Voici les photos de notre promenade ! J'espère qu'elles vous plairont.

Comment se passent vos promenades avec vos toutous ? Vous faites aussi plein de photos ? 

Laissez votre commentaire !!!





















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment protéger son chien des parasites ?

Comme moi, vous faites surement confiance à votre vétérinaire pour que votre chien ne soit pas infesté par les puces, les tiques, ou les vers.

Peut être utilisez vous des solutions alternatives. Lorsque j'avais fait un petit sondage dans un post instagram, quelques-uns avaient répondu qu'ils utilisaient des recettes de grand-mère.


Dans tous les cas, mon conseil est qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Car lorsque votre chien a des puces, il y en a sur lui mais encore plus dans son environnement, c'est à dire votre maison, votre lit si vous dormez avec votre poilu, votre voiture... On peut les retrouver sous formes d’œufs, de larves.

Contre les puces et les tiques, Fanny et Mai-Line avalent un comprimé de Nexgard. C'est efficace pour un 4 à 5 semaines. Toutefois, c'est un insecticide. Il empoisonne puces ou tiques lorsqu'elles se nourrissent du sang de leur hôte.

Cependant, je ne leur donne pas tous les mois. Aux beaux jours, lorsque nous allons dans les bo…

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerais des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois. Elles durent entre deux et quatre semaines. L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois.Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues.Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans.Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque lié à l'accouc…

Recette des petits biscuits de Noël pour chiens

J'aime bien faire la cuisine.

Cependant, de façon modérée, parce que cela est chronophage.

Parce qu'au final le petit plat si soigneusement préparé et qui vous a demandé 2h de préparation sera dévoré en 10 mn ! et puis j'ai toujours un tas de choses à faire !

Néanmoins, aujourd'hui, j'ai préparé des petits biscuits pour mes louloutes. Au moins je sais de quoi ils sont composés et je peux contrôler ce que je leur donne.

Regardez mes gourmandes !











Recette des petits biscuits de Noël pour chiens Ingrédients :100g de flocons d'avoine100g de farine d'épeautre1 petite carotte1 petite pomme1 cuillère à soupe de graines de lin1 cuillère à soupe d'huile d'olive80 ml d'eauEmporte-pièces décor noël Préparation :Préchauffer votre four. 160 ° chaleur tournante - 180° four traditionnelEplucher carotte et pomme, retirer les pépins de la pommeRaper carotte et pommeMélanger farine d'épeautre, flocons d'avoine, graines de lins, rapé de carotte et pomme, l&…