Accéder au contenu principal

La gamme de produits Biocanina adaptée à nos bouledogues français

Tout le monde connaît Biocanina, laboratoire basé en Auvergne et spécialisé dans les traitements pour les chats et les chiens puisqu'il existe depuis 1963.

Les produits sont disponibles exclusivement en pharmacies dont vous trouverez la liste ici.

Dans la large gamme de produits que Biocanina propose, voici les produits que je peux vous conseiller pour votre bouledogue français. Ceci est une sélection, mais ils sont aussi adaptés à tous les chiens et chats.

Nettoyer les yeux de son bouledogue :

Les yeux de nos bouledogues sont fragiles. Leurs yeux ronds et globuleux sont plus sujets aux larmoiements et sécrétions. Les larmes qui s'écoulent le long des plis peuvent provoquer des irritations ou jaunissement. C'est pourquoi il est conseillé de nettoyer quotidiennement les yeux de son bouli.
Pour éviter le jaunissement des plis pour les chiens blancs ou "caille", après nettoyage, il est conseillé d'appliquer de la vaseline qui protégera le poil.

La solution Biophtal de Biocanina

C'est un produit oculaire pour nettoyer les yeux, son contour et les paupières. Il possède des propriétés nettoyantes et détergentes, sans être irritante. Il est également conseillé de l'utiliser avant tout traitement ophtalmique pour une action optimale du traitement.

Il est conseillé d'utiliser des compresses de gaze plutôt que du tissus ou du coton qui déposent des fibres, et ceci de l'intérieur vers l'extérieur de l’œil.

Nettoyage des oreilles du chien :

Avec ses grandes étiquettes, notre bouledogue a la chance d'être épargné des attaques microbiennes. Toutefois, il est conseillé de nettoyer le conduit auriculaire régulièrement pour ôter les salissures de l'orifice et en prévention. Un nettoyage est aussi indispensable avant tout traitement, par exemple celui de la gale.

Le lait auriculaire de Biocanina

Plutôt un sérum qu'un lait, il est conseillé de l'utiliser une fois à deux fois par semaine. Avec son doux parfum d'huiles essentielles d'eucalyptus, il supprime les odeurs désagréables résultant des fermentations des débris accumulés et permet d'évacuer les impuretés du conduit auditif.

Je vous conseille de faire l'opération à l'extérieur ! Le nettoyage se fait en insérant quelques gouttes de produit dans le conduit et en massant la base de l'oreille. Il suffit de laisser le chien se secouer puis de nettoyer les impuretés remontées avec un coton (non fibreux).

La peau, calmer les démangeaisons :

Les allergies sont fréquentes chez les bouledogues et se traduisent souvent par des problèmes de peau. Voici quelques produits Biocanina efficaces destinés à calmer les démangeaisons :

Prurispray : 

C'est une solution qui apaise rapidement les démangeaisons. Sa composition à base d'Aloe Vera connue pour ses vertus hydratantes et d' allantoïne accélérant la cicatrisation est très intéressante.

Urticalm :

C'est un complément alimentaire naturel anti-démangeaison à base d'une plante : "Securidaca Longepedunculata", dont la racine est connue pour traiter l'eczéma, les dermites allergiques, le prurit.
Traitement conseillé 10-15 jours à raison de 2 comprimés par jour pour un chien moyen.

Soulager les problèmes liés à la digestion :

Tout comme sa peau est sensible, le bouledogue a la digestion difficile. Je vous parlais du Pipolino dans mon article précédent. En complément, les soins naturels Phytocanina, à base de plantes peuvent aider votre bouli à mieux digérer. 
Avec son nez tout écrasé, il est évident que votre bouli avale de l'air en mangeant, qui plus est, s'il est excité, il avale sans mâcher. D'où sa renommée : le bouledogue est la star du pet ! 

Phytocanina Flatulence et Haleine : 

C'est un produit de phytothérapie associant des plantes anti-mauvaise haleine et anti-flatulences.
o   Le FRENE a des vertus éliminatrices (rein)
o   L'ARTICHAUT pour les vertus digestives et détoxifiantes (foie)
o   L'extrait sec de PERSIL pour son action anti-mauvaise haleine

Phytocanina Détoxifiant : 

C'est également un produit de phytothérapie associant des plantes permettant une protection hépatique et rénale, l'élimination des toxines, et une action anti-ballonnement.

Il associe les vertus de 3 plantes :
o   La BARDANE pour lélimination des toxines et son effet drainant
o   Le CURCUMA pour ses vertus hépato-protectrices
o   Le FENOUIL pour ses propriétés anti-ballonnement.

Le plus sympa est pour la fin !

Si vous avez lu jusqu'au bout, une surprise pour vous ! Vous êtes plus de 3000 à suivre nos aventures sur instagram et pour fêter votre fidélité je lance un concours en partenariat avec Biocanina qui offre des produits à deux gagnants ! Voir les modalités sur instagram !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se passe le CCAD ou ACACED ?

Aujourd'hui, le CCAD ou maintenant ACACED est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent exercer une activité rémunérée ou non avec les animaux domestiques, que ce soit un vendeur en animalerie, un éducateur canin, promeneur canin ou éleveur dès la 1ère portée, etc... Une formation certifiante est dispensée par certains organismes et coûte selon le nombre de catégories d'animaux choisies entre 250 et 500 euros. Pour 1 catégorie (chien ou chat par exemple), il faut compter 14h de formation (évaluation comprise), 18h pour 2 catégories (chiens et chats par exemple).  Ensuite tous les 10 ans, il faut réévaluer ses connaissances, formation de 4h. Environ 150€ Inscrite à la formation "chiens" à l' Ecole des Chiens à Suresnes, organisme que je recommande (95% de réussite), je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui était évalué et dans quelles conditions. Il y a beaucoup de post sur les forums mais je n'ai rien trouvé de très intéres

Fanny se fait opérer d'une hernie discale

Parmi les fragilités du bouledogue français, il y a sa colonne vertébrale . C'est pas un scoop, à force d'avoir été ratatinés pour répondre à un standard (compression et épaississement des vertèbres), nos boulis sont plus sujets aux problèmes de dos que d'autres poilus ! Les bouledogues les plus typés avec un dos court et sans queue sont les plus sensibles. Par ailleurs, leurs disques intervertébraux sont sujets à un vieillissement précoce ; ils se calcifient et finissent par provoquer des hernies discales. La première fois que Fanny a rencontré un problème de dos, c'est en mai 2018 . Elle avait probablement fait un mauvais mouvement et elle s'était déplacée une vertèbre . En mars 2019 , alors que nous nous promenions, Fanny s'est faite agressée par un rottweiler. Et, pour y échapper, elle a fait un "roulé-boulé". Un disque a sauté . Fanny en mars 2019 après son opération du dos Quels sont les symptômes d'une hernie discale ou d'u

Un bouton a la babine ou sur le menton de mon chien

Quel est ce drôle de bouton sur la babine de mon loulou ? L'autre soir, Mai-Line avait un petit bouton sur la babine.... serait ce l'adolescence ? Ce n'est pas le printemps et elle bourgeonne... Le lendemain, c'était carrément un Schpoun bien dur et bien rouge ! Je ne me suis pas inquiétée, Fanny ayant de temps à autres ce type de bouton, sur les babines ou au niveau du menton. Le véto avait simplement préconisé un nettoyage au diaseptyl, (antispetique de chez Ducray). En général, le bouton devient très rouge et dur puis le chien se gratte et le perce tout seul... Il paraît que c'est très fréquent chez les molosses. Si pas d’amélioration, ou si les boutons deviennent plus nombreux, bien entendu, on passe par la case véto, il faut parfois passer par les antibios. Vu que les patounes de nos toutous ne sont pas propres, il convient de désinfecter très souvent pour éviter une infection plus embêtante. Je le fais trois à quatre fois par jour et tout ju