Accéder au contenu principal

Avis sur la laisse double élastique pour promenade deux chiens


J'ai testé la laisse double élastique

Les laisses qui s'emmêlent c'est épuisant, sans compter les rencontres avec les autres chiens pendant la promenade pendant laquelle on peut se retrouver avec trois laisses qui s'entremêlent. En général les propriétaires de chien sont plutôt amusés de la situation et cette approche permet les échanges. 

J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette acquisition jusqu'au jour où je faisais la queue chez mon marchand de poulets rôtis et que celui ci m'a fait l'éloge de la laisse double. J'étais bien embêtée avec mes deux laisses, une dans chaque main, pour attraper mon porte-monnaie et attraper mon poulet frites. Les fifilles étaient excitées par les odeurs, mais aussi par les autres chiens présents et il était difficile de les tenir en place. Vous allez me dire, "manque d'éducation" et qu'au moins la grande aurait dû se tenir à carreaux ! Certes, vous avez raison, il en reste pas moins qu'avec une seule laisse cela aurait été plus confortable...

Quand au modèle testé, je pense avoir trouvé un modèle intéressant, je ne peux pas comparer je n'en ai pas essayé d'autres : celle choisie est  la laisse double élastique

Voici une petite vidéo de la première promenade, un bref aperçu :


Le fait que la laisse soit élastique permet d'amortir "les chocs". Si l'un des deux chiens stoppe net, l'autre n'est pas arrêté de façon brutale. Idem s'il l'un des deux change de direction. Si un chien tire plus que l'autre, il tirera l'autre, certes, mais plus en douceur.

Par ailleurs, c'est plus confortable pour moi, l'élastique amorti les tractions, et c'est moins agressif pour mon bras !

Mes deux chiens peuvent passer d'un côté comme de l'autre sans que les laisses s'emmêlent, situation parfois embarrassante en ville, en cas de petit trottoir, l'un des deux chiens se retrouvait vite sur la route.

Côté esthétique, on ne peut pas dire qu'elle soit jolie par rapport à d'autres mais personnellement pour moins de 10 euros, elle me satisfait largement, et je n'y vois que le côté pratique.

Je trouve que le mousqueton est un peu imposant pour des chiens de taille moyenne.

La petite Mai-Line n'est pas encore très disciplinée et arrive à tourner autour de Fanny ou passer sous son poitrail, la laisse peut parfois s'entortiller dans les pattes de cette dernière qui n'avance plus, mais c'est moins contraignant de gérer cette situation que d'avoir deux laisses et c'est beaucoup plus rare.

Voici quelques photos, laisse achetée en ligne, chez Adogo, les matériaux semblent très solides, y compris les coutures :



Largeur laisse : 2cm






Que pensez vous des laisses doubles ? et laquelle avez vous choisie ? A vos commentaires !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se passe le CCAD ou ACACED ?

Aujourd'hui, le CCAD ou maintenant ACACED est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent exercer une activité rémunérée ou non avec les animaux domestiques, que ce soit un vendeur en animalerie, un éducateur canin, promeneur canin ou éleveur dès la 1ère portée, etc...
Une formation certifiante est dispensée par certains organismes et coûte selon le nombre de catégories d'animaux choisies entre 250 et 500 euros.

Pour 1 catégorie (chien ou chat par exemple), il faut compter 14h de formation (évaluation comprise), 18h pour 2 catégories (chiens et chats par exemple). 
Ensuite tous les 10 ans, il faut réévaluer ses connaissances, formation de 4h. Environ 150€
Inscrite à la formation "chiens" à l'Ecole des Chiens à Suresnes, organisme que je recommande (95% de réussite), je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui était évalué et dans quelles conditions. Il y a beaucoup de post sur les forums mais je n'ai rien trouvé de très intéressant
Comment se …

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerais des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois. Elles durent entre deux et quatre semaines. L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois.Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues.Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans.Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque lié à l'accouc…

La promenade avec son bouledogue français

Se promener avec son boubou
Elle est nécessaire, c'est excellent pour sa santé. Attention, le bouledogue est fragile et une promenade nécessite de respecter quelques conditions :
- temps frais
- marche au pas
- faire quelques pauses

Combien de temps peut on promener son bouledogue ?  1h par jour serait excellent pour sa santé par temps frais, au pas, avec des pauses.

Combien de kilomètres parcourir avec son bouledogue ? Le bouledogue peut parcourir 2 à 5 km, voire 10 km si c'est un chien entraîné quotidiennement. Il est très important de respecter son rythme et de faire des pauses de temps à autre. Si vous sortez votre chien 1 fois par mois, ne lui demandez pas de parcourir 5km d'affilé ! Si vous voyez que votre bouledogue s'essouffle, qu'il ralentit son rythme, qu'il n'avance plus, stoppez vous sans tarder.
Au printemps, Mai-Line et Fanny peuvent parcourir chaque dimanche 7 à 8 km. 6km étant le plus fréquent, parcourus en 1h30...






Que faut il prévoir pour l…