Les laisses qui s'emmêlent c'est épuisant, sans compter les rencontres avec les autres chiens pendant la promenade pendant laquelle on peut se retrouver avec trois laisses qui s'entremêlent. En général les propriétaires de chien sont plutôt amusés de la situation et cette approche permet les échanges.
J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette acquisition jusqu'au jour où je faisais la queue chez mon marchand de poulets rôtis et que celui ci m'a fait l'éloge de la laisse double. J'étais bien embêtée avec mes deux laisses, une dans chaque main, pour attraper mon porte-monnaie et attraper mon poulet frites. Les fifilles étaient excitées par les odeurs, mais aussi par les autres chiens présents et il était difficile de les tenir en place. Vous allez me dire, "manque d'éducation" et qu'au moins la grande aurait dû se tenir à carreaux ! Certes, vous avez raison, il en reste pas moins qu'avec une seule laisse cela aurait été plus confortable...
Quand au modèle testé, je pense avoir trouvé un modèle intéressant, je ne peux pas comparer je n'en ai pas essayé d'autres : celle choisie est la laisse double élastique.
Quand au modèle testé, je pense avoir trouvé un modèle intéressant, je ne peux pas comparer je n'en ai pas essayé d'autres : celle choisie est la laisse double élastique.
Voici une petite vidéo de la première promenade, un bref aperçu :
Le fait que la laisse soit élastique permet d'amortir "les chocs". Si l'un des deux chiens stoppe net, l'autre n'est pas arrêté de façon brutale. Idem s'il l'un des deux change de direction. Si un chien tire plus que l'autre, il tirera l'autre, certes, mais plus en douceur.
Par ailleurs, c'est plus confortable pour moi, l'élastique amorti les tractions, et c'est moins agressif pour mon bras !
Mes deux chiens peuvent passer d'un côté comme de l'autre sans que les laisses s'emmêlent, situation parfois embarrassante en ville, en cas de petit trottoir, l'un des deux chiens se retrouvait vite sur la route.
Côté esthétique, on ne peut pas dire qu'elle soit jolie par rapport à d'autres mais personnellement pour moins de 10 euros, elle me satisfait largement, et je n'y vois que le côté pratique.
Je trouve que le mousqueton est un peu imposant pour des chiens de taille moyenne.
La petite Mai-Line n'est pas encore très disciplinée et arrive à tourner autour de Fanny ou passer sous son poitrail, la laisse peut parfois s'entortiller dans les pattes de cette dernière qui n'avance plus, mais c'est moins contraignant de gérer cette situation que d'avoir deux laisses et c'est beaucoup plus rare.
Voici quelques photos, laisse achetée en ligne, chez Adogo, les matériaux semblent très solides, y compris les coutures :
Largeur laisse : 2cm |
Que pensez vous des laisses doubles ? et laquelle avez vous choisie ? A vos commentaires !
Commentaires
Enregistrer un commentaire