Accéder au contenu principal

En weekend à Orléans


Il est parfois plus facile de caser ses enfants le temps d'un weekend chez les grands-parents que son animal. Pourtant, il est si sage, pas de surveillance spéciale s'il est éduqué, Il peut rester toute la journée à la maison sans présence d'un adulte...




Alors finalement, vous l'emmenez partout,de toute façon quand vous l'avez adopté, votre devise était qu'il vous suivrait là où vous irez..


Trouver l'hébergement

Les sites de recherche en ligne sont très bien faits puisqu'ils vous permettent de cocher la case "animal domestique admis". Cela réduit en général d'1/3 le nombre d'hébergements possibles.

Personnellement, une fois trouvé, je téléphone directement à l'hôtel pour lui éviter les frais de commissionnement, en contrepartie, l'hôtel m'accorde une chambre souvent plus agréable.
Il vaut mieux contacter d'ailleurs l'hôtel pour connaitre le tarif pour votre animal, celui-ci n'étant pas communiqué sur les sites de recherche en ligne.

On peut vous prendre 6/8 euros par nuit pour votre animal ou pour tout le séjour 10 ou 15 euros.

Certains hôtels n'acceptent qu'un seul animal par hébergement.

Certains hébergements n'acceptent pas que votre chien soit laissé seul dans la chambre. Quand c'est possible, il faut penser à prévenir quand vous vous absenter pour que les femmes de ménage ne soit pas surprises lorsqu'elles viendront faire la chambre. Si toutou risque de fuir ou n'accepte pas les personnes étrangères penser à la petite pancarte à accrocher à votre porte "do not disturb".
🌝sa couverture, ses gamelles, ses repas

Au restaurant

Il faudra bien vous restaurer pendant votre weekend, si toutou n'accepte pas de rester seul dans la chambre, pensez à vérifier lorsque vous faites vos préparatifs, la liste des points de restauration qui accepte votre choupinou.
🌝gamelle + petite bouteille d'eau



En promenade

Lorsque vous vous promenez avec votre boubou, vous serez souvent interpellé par les amoureux de la race. Sa bouille de star en arrêtera plus d'un pendant votre promenade.
🌝gamelle + eau + sac à crottes
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment protéger son chien des parasites ?

Comme moi, vous faites surement confiance à votre vétérinaire pour que votre chien ne soit pas infesté par les puces, les tiques, ou les vers.

Peut être utilisez vous des solutions alternatives. Lorsque j'avais fait un petit sondage dans un post instagram, quelques-uns avaient répondu qu'ils utilisaient des recettes de grand-mère.


Dans tous les cas, mon conseil est qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Car lorsque votre chien a des puces, il y en a sur lui mais encore plus dans son environnement, c'est à dire votre maison, votre lit si vous dormez avec votre poilu, votre voiture... On peut les retrouver sous formes d’œufs, de larves.

Contre les puces et les tiques, Fanny et Mai-Line avalent un comprimé de Nexgard. C'est efficace pour un 4 à 5 semaines. Toutefois, c'est un insecticide. Il empoisonne puces ou tiques lorsqu'elles se nourrissent du sang de leur hôte.

Cependant, je ne leur donne pas tous les mois. Aux beaux jours, lorsque nous allons dans les bo…

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerais des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois. Elles durent entre deux et quatre semaines. L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois.Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues.Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans.Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque lié à l'accouc…

Comment se passe le CCAD ?

Aujourd'hui, le CCAD est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent exercer une activité rémunérée ou non avec les animaux domestiques, que ce soit un vendeur en animalerie, un éducateur canin, promeneur canin ou éleveur dès la 1ère portée, etc...
Une formation certifiante est dispensée par certains organismes et coûte selon le nombre de catégories d'animaux choisies entre 250 et 500 euros.

Pour 1 catégorie (chien ou chat par exemple), il faut compter 14h de formation (évaluation comprise), 18h pour 2 catégories (chiens et chats par exemple). 
Ensuite tous les 10 ans, il faut réévaluer ses connaissances, formation de 4h. Environ 150€
Inscrite à la formation "chiens" à l'Ecole des Chiens à Suresnes, organisme que je recommande (95% de réussite), je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui était évalué et dans quelles conditions. Il y a beaucoup de post sur les forums mais je n'ai rien trouvé de très intéressant
Comment se passe la formation en…