Accéder au contenu principal

En weekend à Orléans


Il est parfois plus facile de caser ses enfants le temps d'un weekend chez les grands-parents que son animal. Pourtant, il est si sage, pas de surveillance spéciale s'il est éduqué, Il peut rester toute la journée à la maison sans présence d'un adulte...




Alors finalement, vous l'emmenez partout,de toute façon quand vous l'avez adopté, votre devise était qu'il vous suivrait là où vous irez..


Trouver l'hébergement

Les sites de recherche en ligne sont très bien faits puisqu'ils vous permettent de cocher la case "animal domestique admis". Cela réduit en général d'1/3 le nombre d'hébergements possibles.

Personnellement, une fois trouvé, je téléphone directement à l'hôtel pour lui éviter les frais de commissionnement, en contrepartie, l'hôtel m'accorde une chambre souvent plus agréable.
Il vaut mieux contacter d'ailleurs l'hôtel pour connaitre le tarif pour votre animal, celui-ci n'étant pas communiqué sur les sites de recherche en ligne.

On peut vous prendre 6/8 euros par nuit pour votre animal ou pour tout le séjour 10 ou 15 euros.

Certains hôtels n'acceptent qu'un seul animal par hébergement.

Certains hébergements n'acceptent pas que votre chien soit laissé seul dans la chambre. Quand c'est possible, il faut penser à prévenir quand vous vous absenter pour que les femmes de ménage ne soit pas surprises lorsqu'elles viendront faire la chambre. Si toutou risque de fuir ou n'accepte pas les personnes étrangères penser à la petite pancarte à accrocher à votre porte "do not disturb".
🌝sa couverture, ses gamelles, ses repas

Au restaurant

Il faudra bien vous restaurer pendant votre weekend, si toutou n'accepte pas de rester seul dans la chambre, pensez à vérifier lorsque vous faites vos préparatifs, la liste des points de restauration qui accepte votre choupinou.
🌝gamelle + petite bouteille d'eau



En promenade

Lorsque vous vous promenez avec votre boubou, vous serez souvent interpellé par les amoureux de la race. Sa bouille de star en arrêtera plus d'un pendant votre promenade.
🌝gamelle + eau + sac à crottes
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un bouton a la babine ou sur le menton de mon chien

Quel est ce drôle de bouton sur la babine de mon loulou ? L'autre soir, Mai-Line avait un petit bouton sur la babine.... serait ce l'adolescence ? Ce n'est pas le printemps et elle bourgeonne... Le lendemain, c'était carrément un Schpoun bien dur et bien rouge ! Je ne me suis pas inquiétée, Fanny ayant de temps à autres ce type de bouton, sur les babines ou au niveau du menton. Le véto avait simplement préconisé un nettoyage au diaseptyl, (antispetique de chez Ducray). En général, le bouton devient très rouge et dur puis le chien se gratte et le perce tout seul... Il paraît que c'est très fréquent chez les molosses. Si pas d’amélioration, ou si les boutons deviennent plus nombreux, bien entendu, on passe par la case véto, il faut parfois passer par les antibios. Vu que les patounes de nos toutous ne sont pas propres, il convient de désinfecter très souvent pour éviter une infection plus embêtante. Je le fais trois à quatre fois par jour et tout ju

Comment se passe le CCAD ou ACACED ?

Aujourd'hui, le CCAD ou maintenant ACACED est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent exercer une activité rémunérée ou non avec les animaux domestiques, que ce soit un vendeur en animalerie, un éducateur canin, promeneur canin ou éleveur dès la 1ère portée, etc... Une formation certifiante est dispensée par certains organismes et coûte selon le nombre de catégories d'animaux choisies entre 250 et 500 euros. Pour 1 catégorie (chien ou chat par exemple), il faut compter 14h de formation (évaluation comprise), 18h pour 2 catégories (chiens et chats par exemple).  Ensuite tous les 10 ans, il faut réévaluer ses connaissances, formation de 4h. Environ 150€ Inscrite à la formation "chiens" à l' Ecole des Chiens à Suresnes, organisme que je recommande (95% de réussite), je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui était évalué et dans quelles conditions. Il y a beaucoup de post sur les forums mais je n'ai rien trouvé de très intéres

Fanny se fait opérer d'une hernie discale

Parmi les fragilités du bouledogue français, il y a sa colonne vertébrale . C'est pas un scoop, à force d'avoir été ratatinés pour répondre à un standard (compression et épaississement des vertèbres), nos boulis sont plus sujets aux problèmes de dos que d'autres poilus ! Les bouledogues les plus typés avec un dos court et sans queue sont les plus sensibles. Par ailleurs, leurs disques intervertébraux sont sujets à un vieillissement précoce ; ils se calcifient et finissent par provoquer des hernies discales. La première fois que Fanny a rencontré un problème de dos, c'est en mai 2018 . Elle avait probablement fait un mauvais mouvement et elle s'était déplacée une vertèbre . En mars 2019 , alors que nous nous promenions, Fanny s'est faite agressée par un rottweiler. Et, pour y échapper, elle a fait un "roulé-boulé". Un disque a sauté . Fanny en mars 2019 après son opération du dos Quels sont les symptômes d'une hernie discale ou d'u