Comment protéger ses sièges de voiture lorsque l'on a un chien ?

Quand on vit à la campagne, on est vite tributaire de la voiture. Encore plus, quand on a des loulous. Même si on habite en ville, elle est indispensable pour varier les plaisirs des ballades... parce qu'un toutou dans les transports c'est vraiment pas top, il se fait vite piétiner les pattounes !

C'est vrai qu'avec la météo actuelle et nos sols inondés et boueux, les sorties se font beaucoup plus rares...

En voiture, je ne sais pas vous, mais Fanny et Mai-Line ne s'assoient pas à nos pieds mais sur les banquettes. Ainsi elles peuvent bien voir ce qui se passe autour d'elles.

Bref, les poils de chien c'est galère et la gadoue sur les sièges c'est nul et mon carrosse n'a pas de sièges en cuir ou simili cuir pour faciliter le nettoyage.

On peut bien opter pour des housses de siège adaptées à la marque de la voiture, mais une fois installées, elles sont difficiles à retirer pour le nettoyage.

L'an dernier j'avais acheté un panier de transport  je pensais qu'il allait faire l'affaire ! Mais malheureusement, il ne suffit pas. En effet, les deux fifilles sont un peu à l'étroit pour  les longs trajets.

J'ai donc opté pour la housse de siège de voiture.



Une partie recouvre le dossier et la banquette, l'autre protège les sièges avant. On pourrait parler également de hamac.


La partie banquette et dossier est en synthétique (comme la partie qui protège les sièges avant) et recouverte de velours, ce qui est douillet pour les toutous mais imperméable en cas de promenade humide !

Il y a des fentes au niveau des ceintures de sécurité permettant d'attacher son chien.


Le hamac s'attache grâce à des sangles au niveau des reposes-têtes.

J'en suis ravie. C'est un produit d'origine asiatique, il est livré sans explications mais je n'en ai pas eu besoin.

Vous pouvez trouver différents types de housse sur internet. Le mien vient de la boutique en ligne Comme chien et chat . Ma voiture est une berline moyenne et opté pour la plus grande taille.


Sur la dernière photo vous verrez également que l'on est pas obligés d'utiliser la partie protège sièges avant. Pratique lorsque ma fille voyage à l'arrière avec les louloutes.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment protéger son chien des parasites ?

Recette des petits biscuits de Noël pour chiens

Pourquoi mettre une médaille au collier de son chien ?