Une promenade en forêt pour satisfaire le besoin de découverte de son chien

Même si l'on a un jardin spacieux pour que son poilu puisse galoper et se défouler, la promenade demeure indispensable. Il est même conseillé de le sortir au moins une fois par jour.

Lorsque vous promenez votre poilu, vous aurez remarqué qu'il flaire à droite et à gauche et qu'il prend plaisir à le faire. Il découvre le monde, l'analyse, tel un vrai explorateur !

En effet, de nombreuses informations se trouvent dans les odeurs qu'il va découvrir et cela fait travailler ses neurones ! Si un autre animal est passé par là, il connaîtra son sexe, son état de santé, un danger proche...

Il y aura aussi les odeurs des petits lapins et autres rongeurs, des oiseaux, et autres animaux qui peuplent nos forêts.

Par ailleurs, en se promenant, le chien va découvrir un environnement différent et se sociabiliser. Il croisera d'autres individus, d'autres congénères,... entendra de nouveaux bruits...

Pour un chien dynamique ou hyperactif, il est vivement conseillé de faire de longues promenades. Elles satisferont ainsi son besoin physique et surtout satisferont son besoin de découverte. Le fait de faire travailler ses neurones, répondra ainsi à son besoin d'activité intellectuelle. 

Comme souvent le dimanche, je pars avec Fanny et Mai-Line pour une belle promenade soit en bord d'Oise, soit en forêt.

Aujourd'hui, nous nous sommes rendues au Bois de Cergy, pour une promenade en famille. Je peux me permettre de les laisser libres, l'endroit est spacieux, mais je garde néanmoins la laisse à proximité au cas où nous rencontrions d'autres congénères.

Elles sont habituées au rappel, mais elles sont moins attentives lorsqu'elles sont dans un endroit inconnu avec tout plein d'odeurs nouvelles que dans le jardin. J'emporte alors le pouet pouet d'un petit cochon que Mai-Line a éventré ! ça fonctionne plutôt pas mal pour attirer leur attention !!

Voici les photos de notre promenade ! J'espère qu'elles vous plairont.

Comment se passent vos promenades avec vos toutous ? Vous faites aussi plein de photos ? 

Laissez votre commentaire !!!





















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment protéger son chien des parasites ?

Recette des petits biscuits de Noël pour chiens

Pourquoi mettre une médaille au collier de son chien ?