Accéder au contenu principal

La penderie de Fanny et Mai-Line



 Vous me direz, mais pourquoi habiller un chien ? Un chien ne souffre pas du froid, il a sa propre fourrure pour le tenir au chaud ! Hein ? Comment fait-il dans la nature ?

Vous avez raison, sauf que nos chiens sont rentrés dans les maisons, et avec leur fourrure. Alors quand ils sortent dehors, on peut comprendre qu'ils puissent avoir froid.

C'est le cas de Fanny qui grelotte lorsqu'il fait moins de 8° ! Pour Mai-Line, c'est un peu différent, elle ne tremble pas, mais elle refuse de sortir, ou, quand je lui pousse un peu le popotin, elle fait trois mètres et ne prend pas la peine d'aller jusqu'à la pelouse pour se soulager !

Certains diront que c'est un accessoire de mode, certes, pour ma part, j'essaie en plus du côté confortable, de trouver des pulls ou manteaux pas trop moches.

Bon alors qu'est ce qu'il y a dans notre dressing pour mes bouledogues français ?

Pour cette page, je pense que les images seront plus parlantes !

Marinière de chez la boutique C'est l'heure de la promenade



































Une boutique qui nous concocte de jolis petits pulls faits mains et sur mesure c'est ici : 
Mai-Line attend le sien, la version Nautic :
http://www.cestlheuredelapromenade.com/pulls.html
Bientôt de supers photos !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se passe le CCAD ou ACACED ?

Aujourd'hui, le CCAD ou maintenant ACACED est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent exercer une activité rémunérée ou non avec les animaux domestiques, que ce soit un vendeur en animalerie, un éducateur canin, promeneur canin ou éleveur dès la 1ère portée, etc...
Une formation certifiante est dispensée par certains organismes et coûte selon le nombre de catégories d'animaux choisies entre 250 et 500 euros.

Pour 1 catégorie (chien ou chat par exemple), il faut compter 14h de formation (évaluation comprise), 18h pour 2 catégories (chiens et chats par exemple). 
Ensuite tous les 10 ans, il faut réévaluer ses connaissances, formation de 4h. Environ 150€
Inscrite à la formation "chiens" à l'Ecole des Chiens à Suresnes, organisme que je recommande (95% de réussite), je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui était évalué et dans quelles conditions. Il y a beaucoup de post sur les forums mais je n'ai rien trouvé de très intéressant
Comment se …

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerais des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois. Elles durent entre deux et quatre semaines. L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois.Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues.Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans.Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque lié à l'accouc…

La promenade avec son bouledogue français

Se promener avec son boubou
Elle est nécessaire, c'est excellent pour sa santé. Attention, le bouledogue est fragile et une promenade nécessite de respecter quelques conditions :
- temps frais
- marche au pas
- faire quelques pauses

Combien de temps peut on promener son bouledogue ?  1h par jour serait excellent pour sa santé par temps frais, au pas, avec des pauses.

Combien de kilomètres parcourir avec son bouledogue ? Le bouledogue peut parcourir 2 à 5 km, voire 10 km si c'est un chien entraîné quotidiennement. Il est très important de respecter son rythme et de faire des pauses de temps à autre. Si vous sortez votre chien 1 fois par mois, ne lui demandez pas de parcourir 5km d'affilé ! Si vous voyez que votre bouledogue s'essouffle, qu'il ralentit son rythme, qu'il n'avance plus, stoppez vous sans tarder.
Au printemps, Mai-Line et Fanny peuvent parcourir chaque dimanche 7 à 8 km. 6km étant le plus fréquent, parcourus en 1h30...






Que faut il prévoir pour l…