Accéder au contenu principal

Moon

Je ne voulais pas de troisième chien ! Et pourtant Moon est arrivée le 23 juillet 2019 dans notre foyer...

Pourquoi s'arrêter à deux ? 

Parce qu'avoir deux chiens, c'est déjà bien ! C'est beaucoup de responsabilités, d'argent, de temps à consacrer. Faire la popotte pour deux c'est du boulot...
Mais aussi parce que ma nouvelle passion d’accueillir les chiens des autres a pris de l'ampleur et j'ai fidélisé mes habitués ce qui fait que nous avons finalement plus de 2 chiens à la maison très souvent.
Pour finir, je ne voulais pas de chiots à éduquer, bien que Mai-Line n'ait jamais fait de grosses bêtises, elle avait eu quelques soucis de comportement à l'adolescence.
Toutefois, j'avais envie d'agrandir mon petit élevage sans forcément de grandes convictions mais pas de mâle possible pour éviter les conflits avec mes pensionnaires mais aussi parce que je préfère les femelles.

Comment est arrivée Moon ?

A force de regarder les annonces de bouledogues francais sur The Famous site d'annonces en ligne, j'ai fini par tomber sous le charme de Moon.
"Cause réduction élevage, vends bouledogue français lof 2a1/2".
J'ai pris quelques renseignements le dimanche auprès de l'élevage mais aussi consulté une amie éleveuse pour me donner son avis. 
Bien entendu, mon mari et ma fille étaient d'accord pour accueillir une troisième boulette !
Le mardi, je faisais le plein pour aller chercher Moon dont l'élevage se situait à deux heures de route.



Moon

Moon du Jardin de Guess est née le 4 octobre 2016. Elle n'est pas stérilisée et a eu une portée en avril 2019. Seul un bébé sur trois avait survécu.
Elle vivait en cage dans une maison avec d'autres boulis, staff, et bull terrier.
Moon était très craintive, pas propre, il a fallu lui apprendre la vie en famille comme pour un chiot.
Malgré cela, c'est un amour de boulette qui a tant d'amour à donner. On a du faire attention parce qu'au début elle aurait eu tendance à l'hyper attachement.
Moon dort dans la chambre de Mado depuis les vacances d'Automne 2019, la propreté nocturne est arrivée à ce moment là.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se passe le CCAD ou ACACED ?

Aujourd'hui, le CCAD ou maintenant ACACED est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent exercer une activité rémunérée ou non avec les animaux domestiques, que ce soit un vendeur en animalerie, un éducateur canin, promeneur canin ou éleveur dès la 1ère portée, etc...
Une formation certifiante est dispensée par certains organismes et coûte selon le nombre de catégories d'animaux choisies entre 250 et 500 euros.

Pour 1 catégorie (chien ou chat par exemple), il faut compter 14h de formation (évaluation comprise), 18h pour 2 catégories (chiens et chats par exemple). 
Ensuite tous les 10 ans, il faut réévaluer ses connaissances, formation de 4h. Environ 150€
Inscrite à la formation "chiens" à l'Ecole des Chiens à Suresnes, organisme que je recommande (95% de réussite), je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui était évalué et dans quelles conditions. Il y a beaucoup de post sur les forums mais je n'ai rien trouvé de très intéressant
Comment se …

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerais des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois. Elles durent entre deux et quatre semaines. L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois.Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues.Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans.Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque lié à l'accouc…

La promenade avec son bouledogue français

Se promener avec son boubou
Elle est nécessaire, c'est excellent pour sa santé. Attention, le bouledogue est fragile et une promenade nécessite de respecter quelques conditions :
- temps frais
- marche au pas
- faire quelques pauses

Combien de temps peut on promener son bouledogue ?  1h par jour serait excellent pour sa santé par temps frais, au pas, avec des pauses.

Combien de kilomètres parcourir avec son bouledogue ? Le bouledogue peut parcourir 2 à 5 km, voire 10 km si c'est un chien entraîné quotidiennement. Il est très important de respecter son rythme et de faire des pauses de temps à autre. Si vous sortez votre chien 1 fois par mois, ne lui demandez pas de parcourir 5km d'affilé ! Si vous voyez que votre bouledogue s'essouffle, qu'il ralentit son rythme, qu'il n'avance plus, stoppez vous sans tarder.
Au printemps, Mai-Line et Fanny peuvent parcourir chaque dimanche 7 à 8 km. 6km étant le plus fréquent, parcourus en 1h30...






Que faut il prévoir pour l…