Accéder au contenu principal

Pourquoi proposer un bois de cerf à son chien ?

Qu'est ce que le bois de cerf à mâcher ?

Les bois de cerf sont récoltés chaque année après la mue naturelle des cerfs. Ils sont nettoyés, découpés en morceaux et sont utilisés pour servir d'os à mâcher aux chiens. 
Aucun cerf n'est blessé pour ses bois.

L'avantage du bois de cerf est d'offrir au chien un jouet indestructible et d'apporter les bienfaits d'une friandise 100% naturelle.

Pourquoi donner un bois de cerf à mâcher à son chien ?

La mastication est très importante pour les chiens, c'est un besoin physiologique. Je vous renvoie d'ailleurs, si vous ne l'avez pas lu, à l'article sur le Pipolino .
Elle produit de l'endorphine qui contribue à l'apaisement et au bien être général du chien. C'est pourquoi il est recommandé aux chiens hyperactifs, stressés, anxieux ou qui dévorent vos canapés !

La densité du bois met à l'épreuve les chiens les plus destructeurs et sa longévité défit toute concurrence !! Un os en peau de taille moyenne, pour Mai-line c'est à peine 30 mn pour être mastiqué, le bois de cerf, c'est plusieurs mois !!! Je vous entends d'ici encore dire "Oh la vilaine mère... 😝 qui met à rude épreuve sa gloutonne !". Alors, en bonne maman, je répondrai "'c'est pour son bien-être". Par exemple, Mai-Line se ronge les pattes. Aussi, quand je la vois faire, je transfère son tic-toc sur le bois de cerf. ça change un peu du busy Buddy de Petsafe !

La composition du bois de cerf est naturelle bien sûr. C'est une friandise hypocalorique, sans risque d'allergies.

Il apporte du calcium et des minéraux naturels indispensables au développement et à la croissance du chien.

Par ailleurs, il est conseillé pour les chiens au régime, car il est considéré comme un coupe-faim sain et efficace s'il est donné avant le repas !

Il détartre les dents de façon naturelle.

Et pour couronner le tout, il est sans odeur, même quand il a été mastiqué pendant des heures...
à droite un bois de cerf tranché, à gauche une partie de bois de cerf (un bois de cerf peut être divisé en 5 parties)

Ou trouver des bois de cerf à mâcher ?

Et bien non, vous n'irez pas dans les forêts à la chasse aux bois de cerf puisque Weltcroc nous propose de le faire pour nous !

Cette boutique en ligne distribue uniquement des bois de cerf issus de la mue naturelle des cerfs vivant à l'état sauvage dans les forêts européennes.

Pour votre première commande vous bénéficiez de 10% de remise avec le code OHMYBOUBOUS.

weltcroc ohmyboubous www.boisdecerfamacher.com
La particularité du site www.boisdecerfamacher.com, c'est de pouvoir choisir la forme et le gabarit du bois grâce à un système d'options sur le bois de cerf entier notamment.

Ce site respecte le produit pour ne pas en faire un produit standardisé. Chaque bois est unique de par sa forme, son diamètre ; chaque chien l'est aussi par son gabarit et son tempérament.

Ainsi chaque propriétaire de chien peut acheter le bois le mieux adapté à son animal. Un chien ne prendra aucun plaisir à ronger un bois trop gros, il se découragera.

Un chien peu gourmand comme Fanny a besoin d'être plus stimulé. Ainsi, le bois de cerf tranché est  la meilleure alternative pour elle. La moelle est directement accessible et facile à manger.

ohmyboubous dogmodel bois de cerf


Un bois avec ramifications est plus facile à maintenir par exemple, les bois plats plus faciles à mastiquer.


Je vous invite chers copains, à faire un tour sur cette boutique, les bois de cerf sont un réel investissement car ils durent longtemps, la boutique propose par ailleurs des prix très attractifs.

Et vous, que donnez-vous à mastiquer à votre chien pour éviter qu'il s'en prenne aux meubles ????? A vos commentaires !


Posts les plus consultés de ce blog

Comment protéger son chien des parasites ?

Comme moi, vous faites surement confiance à votre vétérinaire pour que votre chien ne soit pas infesté par les puces, les tiques, ou les vers.

Peut être utilisez vous des solutions alternatives. Lorsque j'avais fait un petit sondage dans un post instagram, quelques-uns avaient répondu qu'ils utilisaient des recettes de grand-mère.


Dans tous les cas, mon conseil est qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Car lorsque votre chien a des puces, il y en a sur lui mais encore plus dans son environnement, c'est à dire votre maison, votre lit si vous dormez avec votre poilu, votre voiture... On peut les retrouver sous formes d’œufs, de larves.

Contre les puces et les tiques, Fanny et Mai-Line avalent un comprimé de Nexgard. C'est efficace pour un 4 à 5 semaines. Toutefois, c'est un insecticide. Il empoisonne puces ou tiques lorsqu'elles se nourrissent du sang de leur hôte.

Cependant, je ne leur donne pas tous les mois. Aux beaux jours, lorsque nous allons dans les bo…

Recette des petits biscuits de Noël pour chiens

J'aime bien faire la cuisine.

Cependant, de façon modérée, parce que cela est chronophage.

Parce qu'au final le petit plat si soigneusement préparé et qui vous a demandé 2h de préparation sera dévoré en 10 mn ! et puis j'ai toujours un tas de choses à faire !

Néanmoins, aujourd'hui, j'ai préparé des petits biscuits pour mes louloutes. Au moins je sais de quoi ils sont composés et je peux contrôler ce que je leur donne.

Regardez mes gourmandes !











Recette des petits biscuits de Noël pour chiens Ingrédients :100g de flocons d'avoine100g de farine d'épeautre1 petite carotte1 petite pomme1 cuillère à soupe de graines de lin1 cuillère à soupe d'huile d'olive80 ml d'eauEmporte-pièces décor noël Préparation :Préchauffer votre four. 160 ° chaleur tournante - 180° four traditionnelEplucher carotte et pomme, retirer les pépins de la pommeRaper carotte et pommeMélanger farine d'épeautre, flocons d'avoine, graines de lins, rapé de carotte et pomme, l&…

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerais des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois. Elles durent entre deux et quatre semaines. L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois.Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues.Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans.Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque lié à l'accouc…