Accéder au contenu principal

Faire un shooting photo pro avec son chien

En tant qu'instagrameuse, j'essaie de soigner mes images pour attirer le maximum de flatteries. Non, non, Instagram n'est pas mon album photo, je suis comme tout le monde, si j'expose, c'est pour avoir des vues et de partager mes expériences.

D'ailleurs, je considère que pour mettre un produit en avant, il faut travailler un peu les poses, les cadrages, la luminosité et essayer de faire preuve d'originalité. Je consacre énormément de temps à cette activité surtout quand vous avez votre loulou qui a décidé de faire autre chose !

Shooting professionnel animaux de compagnie à Conflans Ste Honorine



Avec Fanny, c'est plutôt facile ! Elle a un caractère "statique" !! Et lorsqu'elle voit l'appareil photo, elle rapplique très vite. Le sac à bonbons n'est jamais loin. Vous travaillez sans rémunération vous ? Bah, elle non plus !

Quant à Mai-Line, c'est plus difficile. Certes, elle est gourmande. Toutefois, rester tranquille n'est pas son fort.

Pour me faire plaisir, elle accepte de poser mais si cela dure trop longtemps, elle est amenée à se lécher les pattounes ce qui m'amène moi-même à stopper le shooting pour passer à une autre activité.


Attaque de pattounes by Mai-Line quand l'occupation de Môm n'est pas la sienne

Je suis rarement satisfaite de mes photos ! Soit loulou a bougé, soit le coté technique de la photo ne me plaît pas, soit elle manque d'originalité. Et quand il y a deux sujets, c'est beaucoup plus difficile de réussir sa photo.

Quand Mai-Line décide de se gratter et que Fanny a envie de bailler

Je réalise la plupart de mes photos à la maison avec mon reflex muni d'un flash cobra. Je dois vous avouer que c'est le mode automatique (au grand désespoir de mon mari) que je choisis le plus souvent. Il n'y a que le flash que j'arrive à régler correctement. Et puis même si j'ai un peu de patience pour trouver le bon réglage, c'est louloute qui en a manqué.

Fanny pour un jouet West paw, partenariat avec Biogance

Mon home sweet home est petit, et j'essaie de trouver des décors plutôt épurés pour pouvoir mettre en valeur mes photos.

Parfois, lorsque j'ai du temps, j'utilise un fond blanc ou noir que j'installe façon "bricoleur du dimanche" afin d'avoir un fond épuré.

Fanny qui pose pour un partenariat avec Vitakraft
Photo en extérieur, photo carrée pour format Instagram
Mai-Line et son bandana 191b.couture
En revanche, je réalise mes stories avec mon smartphone et lorsque je vais à l'extérieur, j'emmène rarement le Nikon. C'est trop compliqué avec les deux chiens et puis ça pèse lourd dans le sac à dos.

Faire un shooting photo en studio

On trouve de plus en plus de photographes qui s'adonnent à la photo animalière.

Par exemple, certaines animaleries organisent de petites animations commerciales et font appel à des photographes qui installent un petit studio éphémère dans leur magasin. J'ai vu cela chez Animalis à Herblay récemment.

J'ai ainsi constaté qu'avec certains sujets, il fallait s'armer de patience ! Entre les chiens apeurés par la situation, surpris par les flash ou les indisciplinés qui font demi-tour pour se rendre au rayon croquettes, le photographe a autant de fil à retordre qu'avec les enfants !

Il se trouve que mon chéri étant photographe professionnel et ayant son propre studio photo, je peux quelquefois profiter de la situation ; parfois du photographe et des lumières, parfois uniquement du matériel d'éclairage. Les cordonniers sont les plus mal chaussés.



prises de vue jouet partenariat Vitakraft 

Laisse et collier lumineux zolux - photo Studio Bain de Lumière

Partenariat avec Zolux - Gamelle anti glouton

Prises de vue pour partenariat avec Vitakraft


Séance photo pour la boutique bouledogue storie
Shooting pour la boutique bouledogue storie
Faire un shooting photos avec son animal de compagnie en studio à son animal peut s'avérer délicat. Les chats ne sont pas des plus fans, par exemple. La lumière des flash est souvent trop agressive pour eux ! 

Quant aux chiens têtus, les Médor qui courent à la vitesse de l'éclair et les craintifs, inutile de leur infliger cette épreuve.

Pour avoir de belles photos de studio, il faut que le sujet soit bien éclairé et donc rester sagement dans la lumière.

Pour les chiots ou les jeunes chiens, il est préférable d'opter pour un shooting photo en plein air.

Le shooting photo en extérieur

Un portrait classique en studio c'est bien, mais un shooting avec un photographe professionnel en lumière naturelle, peut être plus intéressant pour les loulous qui ont besoin d'espace et de liberté.

Shooting citadin ou shooting dans un parc, c'est selon les goûts de chacun !

Bien entendu, il faut que Médor soit éduqué au rappel, qu'il connaisse, assis, pas bouger et que l'endroit soit un minimum sécurisé.

Voici en images, ce que cela peut donner avec Fanny et Mai-Line. Dans tous les cas, notre atout, est la récompense.

Shooting photo à Pontoise

Shooting photo chien à Pontoise

Séance photo extérieur avec Fanny Ohmyboubous Pontoise

Shooting à Pontoise avec Fanny

Shooting à Herblay Fanny


Fanny Oh My Boubous

Shooting photo pro Saint Jouin de Bruneval
Les jolies Lumière du Bord de Mer Oh My Boubous

Shooting au bord de mer
Premier shooting pro de Mai-Line pour la marque Ferribiella

Oh my boubous pose pour Ferribiella

Toujours penser aux friandises pour un shooting pro avec son animal de compagnie

Il y a toujours des photos rigolotes de son chien lors d'une séance photo avec un photographe professionnel

Fanny, Ohmyboubous



Il faut se concentrer pour son premier shooting

Mai-Line www.ohmyboubous.fr

Après ou avant la récompense ? Mai-Line, shooting photo pro
Shooting plein air pro avec son chien

Fanny Ohmyboubous

Faire un shooting photo avec son animal de compagnie nécessite une certaine obéissance


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un bouton a la babine ou sur le menton de mon chien

Quel est ce drôle de bouton sur la babine de mon loulou ? L'autre soir, Mai-Line avait un petit bouton sur la babine.... serait ce l'adolescence ? Ce n'est pas le printemps et elle bourgeonne... Le lendemain, c'était carrément un Schpoun bien dur et bien rouge ! Je ne me suis pas inquiétée, Fanny ayant de temps à autres ce type de bouton, sur les babines ou au niveau du menton. Le véto avait simplement préconisé un nettoyage au diaseptyl, (antispetique de chez Ducray). En général, le bouton devient très rouge et dur puis le chien se gratte et le perce tout seul... Il paraît que c'est très fréquent chez les molosses. Si pas d’amélioration, ou si les boutons deviennent plus nombreux, bien entendu, on passe par la case véto, il faut parfois passer par les antibios. Vu que les patounes de nos toutous ne sont pas propres, il convient de désinfecter très souvent pour éviter une infection plus embêtante. Je le fais trois à quatre fois par jour et tout ju

Quelles culottes hygiéniques pour nos bouledogues français ?

Histoires de filles... Dans ce post, je parlerai des petites culottes hygiéniques pour les chaleurs. Et le meilleur investissement est pour la fin ! Les premières chaleurs chez les bouledogues français apparaissent entre 7 et 12 mois.  Elles durent entre deux et quatre semaines.  L'intervalle entre deux périodes de chaleur varie entre 6 et 8 mois. Entre autres, la vétérinaire m'avait indiqué que les premières chaleurs pouvaient passer inaperçues. Rappelons que la ménopause chez la chienne n'existe pas, donc les chaleurs sont à vie si l'on n'a pas décidé de faire stériliser son animal. Il est déconseillé de faire saillir une chienne de plus de 7/8 ans. Fanny est stérilisée sur les conseils du vétérinaire qui expliquait que les chaleurs sont une contrainte si l'on n'a pas l'intention de faire reproduire son animal. Par ailleurs, la stérilisation protégerait des grossesses nerveuses et plus grave, des tumeurs mammaires. Sans parler du risque l

Fanny se fait opérer d'une hernie discale

Parmi les fragilités du bouledogue français, il y a sa colonne vertébrale . C'est pas un scoop, à force d'avoir été ratatinés pour répondre à un standard (compression et épaississement des vertèbres), nos boulis sont plus sujets aux problèmes de dos que d'autres poilus ! Les bouledogues les plus typés avec un dos court et sans queue sont les plus sensibles. Par ailleurs, leurs disques intervertébraux sont sujets à un vieillissement précoce ; ils se calcifient et finissent par provoquer des hernies discales. La première fois que Fanny a rencontré un problème de dos, c'est en mai 2018 . Elle avait probablement fait un mauvais mouvement et elle s'était déplacée une vertèbre . En mars 2019 , alors que nous nous promenions, Fanny s'est faite agressée par un rottweiler. Et, pour y échapper, elle a fait un "roulé-boulé". Un disque a sauté . Fanny en mars 2019 après son opération du dos Quels sont les symptômes d'une hernie discale ou d'u