Pourquoi proposer un bois de cerf à son chien ?

Qu'est ce que le bois de cerf à mâcher ?

Les bois de cerf sont récoltés chaque année après la mue naturelle des cerfs. Ils sont nettoyés, découpés en morceaux et sont utilisés pour servir d'os à mâcher aux chiens. 
Aucun cerf n'est blessé pour ses bois.

L'avantage du bois de cerf est d'offrir au chien un jouet indestructible et d'apporter les bienfaits d'une friandise 100% naturelle.

Pourquoi donner un bois de cerf à mâcher à son chien ?

La mastication est très importante pour les chiens, c'est un besoin physiologique. Je vous renvoie d'ailleurs, si vous ne l'avez pas lu, à l'article sur le Pipolino .
Elle produit de l'endorphine qui contribue à l'apaisement et au bien être général du chien. C'est pourquoi il est recommandé aux chiens hyperactifs, stressés, anxieux ou qui dévorent vos canapés !

La densité du bois met à l'épreuve les chiens les plus destructeurs et sa longévité défit toute concurrence !! Un os en peau de taille moyenne, pour Mai-line c'est à peine 30 mn pour être mastiqué, le bois de cerf, c'est plusieurs mois !!! Je vous entends d'ici encore dire "Oh la vilaine mère... 😝 qui met à rude épreuve sa gloutonne !". Alors, en bonne maman, je répondrai "'c'est pour son bien-être". Par exemple, Mai-Line se ronge les pattes. Aussi, quand je la vois faire, je transfère son tic-toc sur le bois de cerf. ça change un peu du busy Buddy de Petsafe !

La composition du bois de cerf est naturelle bien sûr. C'est une friandise hypocalorique, sans risque d'allergies.

Il apporte du calcium et des minéraux naturels indispensables au développement et à la croissance du chien.

Par ailleurs, il est conseillé pour les chiens au régime, car il est considéré comme un coupe-faim sain et efficace s'il est donné avant le repas !

Il détartre les dents de façon naturelle.

Et pour couronner le tout, il est sans odeur, même quand il a été mastiqué pendant des heures...
à droite un bois de cerf tranché, à gauche une partie de bois de cerf (un bois de cerf peut être divisé en 5 parties)

Ou trouver des bois de cerf à mâcher ?

Et bien non, vous n'irez pas dans les forêts à la chasse aux bois de cerf puisque Weltcroc nous propose de le faire pour nous !

Cette boutique en ligne distribue uniquement des bois de cerf issus de la mue naturelle des cerfs vivant à l'état sauvage dans les forêts européennes.

Pour votre première commande vous bénéficiez de 10% de remise avec le code OHMYBOUBOUS.

weltcroc ohmyboubous www.boisdecerfamacher.com
La particularité du site www.boisdecerfamacher.com, c'est de pouvoir choisir la forme et le gabarit du bois grâce à un système d'options sur le bois de cerf entier notamment.

Ce site respecte le produit pour ne pas en faire un produit standardisé. Chaque bois est unique de par sa forme, son diamètre ; chaque chien l'est aussi par son gabarit et son tempérament.

Ainsi chaque propriétaire de chien peut acheter le bois le mieux adapté à son animal. Un chien ne prendra aucun plaisir à ronger un bois trop gros, il se découragera.

Un chien peu gourmand comme Fanny a besoin d'être plus stimulé. Ainsi, le bois de cerf tranché est  la meilleure alternative pour elle. La moelle est directement accessible et facile à manger.

ohmyboubous dogmodel bois de cerf


Un bois avec ramifications est plus facile à maintenir par exemple, les bois plats plus faciles à mastiquer.


Je vous invite chers copains, à faire un tour sur cette boutique, les bois de cerf sont un réel investissement car ils durent longtemps, la boutique propose par ailleurs des prix très attractifs.

Et vous, que donnez-vous à mastiquer à votre chien pour éviter qu'il s'en prenne aux meubles ????? A vos commentaires !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment protéger son chien des parasites ?

Recette des petits biscuits de Noël pour chiens

Pourquoi mettre une médaille au collier de son chien ?