En weekend à Orléans


Il est parfois plus facile de caser ses enfants le temps d'un weekend chez les grands-parents que son animal. Pourtant, il est si sage, pas de surveillance spéciale s'il est éduqué, Il peut rester toute la journée à la maison sans présence d'un adulte...




Alors finalement, vous l'emmenez partout,de toute façon quand vous l'avez adopté, votre devise était qu'il vous suivrait là où vous irez..



Trouver l'hébergement

Les sites de recherche en ligne sont très bien faits puisqu'ils vous permettent de cocher la case "animal domestique admis". Cela réduit en général d'1/3 le nombre d'hébergements possibles.

Personnellement, une fois trouvé, je téléphone directement à l'hôtel pour lui éviter les frais de commissionnement, en contrepartie, l'hôtel m'accorde une chambre souvent plus agréable.
Il vaut mieux contacter d'ailleurs l'hôtel pour connaitre le tarif pour votre animal, celui-ci n'étant pas communiqué sur les sites de recherche en ligne.

On peut vous prendre 6/8 euros par nuit pour votre animal ou pour tout le séjour 10 ou 15 euros.

Certains hôtels n'acceptent qu'un seul animal par hébergement.

Certains hébergements n'acceptent pas que votre chien soit laissé seul dans la chambre. Quand c'est possible, il faut penser à prévenir quand vous vous absenter pour que les femmes de ménage ne soit pas surprises lorsqu'elles viendront faire la chambre. Si toutou risque de fuir ou n'accepte pas les personnes étrangères penser à la petite pancarte à accrocher à votre porte "do not disturb".
🌝sa couverture, ses gamelles, ses repas

Au restaurant

Il faudra bien vous restaurer pendant votre weekend, si toutou n'accepte pas de rester seul dans la chambre, pensez à vérifier lorsque vous faites vos préparatifs, la liste des points de restauration qui accepte votre choupinou.
🌝gamelle + petite bouteille d'eau



En promenade

Lorsque vous vous promenez avec votre boubou, vous serez souvent interpellé par les amoureux de la race. Sa bouille de star en arrêtera plus d'un pendant votre promenade.
🌝gamelle + eau + sac à crottes
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment protéger son chien des parasites ?

Recette des petits biscuits de Noël pour chiens

Pourquoi mettre une médaille au collier de son chien ?